L’Espagne est un pays qui accueille des millions de touristes et des milliers d’étudiants d’espagnol tous les ans. Tous viennent passer quelques jours, quelques semaines ou même une année dans notre pays, séjour pendant lequel ils profitent des charmes de tous les recoins des villes et villages.
Mais ce que la plupart d’entre eux ne savent pas c’est que l’Espagne est le second pays au monde avec le plus grand nombre d’endroits déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO après l’Italie, bien que l’Espagne surpasse ce pays en impact touristique grâce à ces plages et son climat entre autres.
La grande richesse historique, culturelle, monumentale et naturelle de l’Espagne a amené 52 biens du pays à être déclarés Patrimoine de l’Humanité en tant que biens naturels, culturels, mixtes ou immatériels. Par exemple la Plaza Mayor de Salamanque, le Parc National du Teide à Tenériffe ou la danse Flamenco, très caractéristique des terres d’Andalousie y figurent.
Il y a une association depuis 1993 en Espagne nommée “Ciudades Patrimonio de la Humanidad de España” (Villes Patrimoine de l’Humanité d’Espagne), formée par trois villes formant toutes partie de la liste du Patrimoine Historique Mondial de l’UNESCO et qui ont pour objectif de protéger leur patrimoine. Les villes de Alcalá de Henares, Avila, Cáceres, Cordoue, Cuenca, Ibiza, Mérida, Salamanque, San Cristobal de la Laguna, Ségovie, Tarragone et Tolède.
Faire une route par les villes Patrimoine de l’Humanité d’Espagne permet de découvrir un peu plus l’histoire du pays et sa culture, c’est pourquoi si vous êtes en train de suivre des cours pour apprendre l’espagnol en Espagne, nous vous conseillons d’aller visiter ces villes magnifiques.
Image Toledo. Diliff. http://goo.gl/5A6bs
Tags: apprendre l'espagnol en Espagne, leisure en espagne, tourisme