Archive for the ‘Spanish in Tour’ Category

Les prix Nobel en espagnol.

Sunday, September 29th, 2013

Le premier prix Nobel a été décerné en 1901, un an après la création de la fondation Nobel et cinq ans après la mort d’Alfred Nobel, un industriel suédois inventeur de la dynamite. La première année des prix ont été décernés dans les domaines de la Littérature, de la physique, de la chimie, de la médecine et de la paix. Depuis 1969 il y a également un prix d’économie.

Le prix Nobel de la littérature est jugé par l’académie suédoise, et il a été décerné tous les ans depuis 1901, sauf en 1914 et 1918, à cause de la première guerre mondiale, en 1935 année désertique dans ce domaines et en 1940 et 1943 à cause de la seconde guerre mondiale.

Des écrivains ayant reçu le premier prix Nobel de la littérature en espagnol - Spanish in Tour - Étudier l'espagnol en Espagne.

Des écrivains ayant reçu le premier prix Nobel de la littérature en espagnol.

►… continuer à lire sur Les prix Nobel en espagnol

Classement des pays par nombre d’hispano-parlants et de natifs espagnols

Monday, May 6th, 2013

L’espagnol est en plein essor avec près de 500 millions de personnes pour qui c’est la langue de naissance, originaires de pays où la langue espagnole est la langue officielle ou encore de pays où elle est pratiquée pour d’autres motifs, par des pourcentages importants de la population. Les hispanophones sont bien plus que des natifs si on tient en compte la présence importante de la langue dans de nombreux pays, qu’ils soient ou non hispano-parlants.

Classement des pays par nombre d'hispano-parlants et de natifs espagnols

Classement des pays par nombre d’hispano-parlants et de natifs espagnols.

►… continuer à lire sur Classement des pays par nombre d’hispano-parlants et de natifs espagnols

Classement des portails internationaux de traducteurs et d’agences de traduction.

Thursday, March 7th, 2013

La traduction est une activité liée aux cours de langues. Les écoles d’espagnol, ou d’autres langues ont souvent des connections avec des institutions offrant des services linguistiques, et parfois, ce sont les mêmes professionnels qui donnent des cours d’espagnol et qui font des collaborations en matière de traduction.

A Spanish in Tour nous avons entrepris une étude des portails internationaux de traducteurs, en donnant une évaluation d’importance suivant certains critères évalués pour chacun d’entre eux. Maintenant nous vous présentons un classement des portails internationaux suivant leur pertinence. Parmi eux il y a six portails indépendants et une association de traducteurs qui propose un contact direct avec les professionnels de la traduction.

Portails pour traducteurs et agences de traduction – Élaboré par Spanish in Tour – Étudier l'espagnol en Espagne.

Portails internet pour traducteurs et agences de traduction – Élaboré par Spanish in Tour

►… continuer à lire sur Classement des portails internationaux de traducteurs et d’agences de traduction.

L’Espagne est le pays le plus touristique. Viens étudier l’espagnol!

Wednesday, January 16th, 2013

Venir étudier l’espagnol en Espagne est une tendance en plein essor. D’un côté il y a les bonnes nouvelles publiées récemment sur la langue espagnole, et de l’autre, la croissance et les tendances optimistes pour le tourisme en Espagne.

Cette semaine, l’ Instituto Cervantes a présenté l’édition 2012 de l’Annuaire “El Español en el mundo” (L’espagnol dans le monde). Le document atteste qu’il y a déjà 495 millions de personnes qui utilisent cette langue comme langue propre et plus de 18 millions de personnes qui étudient l’espagnol. Il a également émis que l’espagnol est devenu la troisième langue la plus utilisée sur internet, après l’anglais et le chinois. Sur Twitter il est second, dépassant le chinois avec une croissance vertigineuse.

En ce qui concerne le tourisme, l’Espagne a reçu 57,8 millions de touristes internationaux en 2012, 3 % de plus qu’en 2011 avec une augmentation des revenus de 5,9 %. Ce sont des chiffres qui ont été publiés cette après-midi même (16 janvier), par Europa Press, avec la comparution du Ministre de l’Industrie, Énergie et tourisme, José Manuel Soria.

Chiffres publiés par UNWTO 2010 et 2011.

►… continuer à lire sur L’Espagne est le pays le plus touristique. Viens étudier l’espagnol!

Espagne: Patrimoine Culturel Immatériel de l’ Humanité

Thursday, December 6th, 2012

Apprendre l’espagnol en Espagne permet de découvrir la longue liste des trésors oraux et immatériels du pays. Le Patrimoine Culturel Immatériel (parfois nommé intangible) fait partie d’un programme de l’Unesco pour garantir une meilleure vision et une prise de conscience de son importance. Le programme a été établi en 2008 avec l’entrée en vigueur de la Convention.

Il y a quelques jours les Patios de Cordoue ont été déclaré Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité. C’est une fête célébrée chaque année au mois de mai durant laquelle les anciens patios les plus importants sont ouverts au public pour participer dans un concours commencé en 1921.

Fiesta de los Patios de Córdoba

►continuer à lire sur España: Espagne: Patrimoine Culturel Immatériel de l’ Humanité

Vins espagnols 2: “Les millésimes et le vieillissement du vin”

Tuesday, November 13th, 2012

Apprendre l’espagnol en Espagne est une bonne occasion pour acquérir des connaissances sur certains des aspects importants de la culture du vin dans ce pays. Le millésime correspond à l’année de la récolte du raisin pour un vin. Depuis que le règlement a été publié en 1979, le millésime imprimé sur l’étiquette de chaque bouteille de vin doit être celui de la récolte à au moins 85%, permettant que le reste vienne de vins de récoltes précédentes, gardées en réserve. On appelle la technique utilisée dans le mélange de vins le “coupage”, expression française.

La Rioja. Apprendre l'espagnol à Logroño.

Espagnol et vins. La Rioja. Apprendre l’espagnol à Logroño.

►… continuer à lire sur Vins espagnols “Les millésimes et le vieillissement du vin”

Vins espagnols 1: “Production, terroirs et cépages”

Friday, October 26th, 2012

Pour une immersion totale en espagnol en Espagne il est bon d’avoir quelques connaissances sur le vin. L’ Espagne est le pays qui emploie la plus grande superficie agricole à la production du vin au monde, d’où le fait que cette boisson ancienne et légendaire, dont des restes de l’époque néolithique ont été retrouvés, soit une pratique culturelle et économique très importante.

L’ Espagne emploie 11.750 kilomètres carrés à la production de vin. La France suit avec 8.640. L’ Italie arrive troisième, avec 8.270, ensuite la Turquie (8.120 km2) et les États-Unis (4.120 km2). Données fournies par la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture).

Immersion en espagnol en Espagne - Les régions viticoles d'Espagne - ICEX winesfromspain_com

Les régions viticoles d’Espagne

►… continuer à lire sur Vins espagnols 1: “Production, terroirs et cépages”

Apprendre l’espagnol en allant “de tapas” à Grenade

Wednesday, October 3rd, 2012

La gastronomie espagnole, et surtout la diète méditerranéenne, est un trésor qui permet de profiter de la riche culture du pays. Les étudiants des écoles d’espagnol de Grenade connaissent donc bien toutes les tapas: portions de plats typiques offertes avec chaque boisson, seulement gratuites dans les bars de la ville qui abrite l’ Alhambra.

Pour quelques euros vous pouvez dîner ou déjeuner en terrasse avec des amis dans une des plus belles villes au monde.

De tapas à Grenade

Apprendre l’espagnol en allant “de tapas” à Grenade

►… continuer à lire sur Apprendre l’espagnol en allant “de tapas” à Grenade

Les aéroports les plus important pour suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Wednesday, September 19th, 2012

Pour suivre des cours d’espagnol en Espagne il est important de bien choisir son école suivant les attractions et les intérêts qu’elles offrent. L’ Espagne a un réseau d’aéroports très conséquent parce qu’elle est un des pays leaders en arrivées de touristes internationaux. L’offre touristique de l’ Espagne situe notre pays comme leader concernant le nombre de jours que dure les séjours de chaque touriste, quand comparé aux pays les mieux positionnés dans le secteur du tourisme.

À travers la web de l’entité publique qui gère les aéroports, Aena, qui dépend du Ministère de promotion, www.aena-aeropuertos.es, on peut accéder à des informations diverses sur les connections et les vols vers chaque ville. Les aéroports peuvent être consultés dans la table suivante, ordonnée suivant le trafic de passagers. Seuls les plus importants et ceux qui se trouvent dans les villes avec une offre de cours et d’écoles d’espagnol sont représentés sur www.spanishintour.com.

Le tableau inclue une colonne avec la distance en kilomètres de l’aéroport jusqu’au centre-ville de chaque ville.

Aéroports Espagnols à se déplacer pour suivre des cours d'espagnol en Espagne

Aéroports Espagnols pour apprendre l’espagnol en Espagne

►… continuer à lire sur Les aéroports les plus important pour suivre des cours d’espagnol en Espagne

Le Chemin de Saint-Jeacques, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol (Partie 1)

Wednesday, August 1st, 2012

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une des routes de pèlerinage les plus importantes d’Europe. Chaque année des milliers de personnes venant du monde entier la suivent avec pour objectif d’arriver à la cathédrale de la ville de Saint-Jacques de Compostelle et de visiter la tombe de l’apôtre Saint Jacques.

Pour beaucoup d’étudiants qui arrivent pour étudier l’espagnol en Espagne suivre le chemin peut être une aventure et une expérience inoubliables. C’est une façon d’apprendre une nouvelle langue pendant qu’on découvre la nature, l’art et l’histoire d’un pèlerinage qui se fait depuis le Moyen-Âge.

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

►…continuer à lire sur le Camino de Santiago, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol

Les écoles d’espagnol et la gastronomie: Le pulpo á feira, le plus célèbre de Galice

Friday, October 21st, 2011

Dans quelques écoles d’espagnol à Saint Jacques de Compostelle, ainsi que dans d’autres villes de la région de Galice, Vigo, La Coruña, Betanzos… les étudiants d’espagnol pratiquent souvent des activités de préparation de plats typiques, et l’un d’entre eux est le poulpe a feira.

C’est le plat le plus célèbre de la fameuse gastronomie galicienne, connu dans le reste de l’Espagne comme le pulpo a la Gallega, poulpe à la galicienne. Bien que ce soit le mets traditionnel de cette communauté autonome, sa consommation s’est généralisée dans toute l’Espagne comme tapa, de telle sorte que, si tu suis un cours dans une des nombreuses écoles d’espagnol en Espagne tu ne peux pas laisser passer la chance de le goûter.

Bien qu’il soit connu en Espagne comme poulpe à la Gallega, son nom correct est poulpe á feira ou polbo á feira, appellation qui lui a été donnée parce qu’il était toujours présent dans les fêtes, ferias et romerías de Galice.

Gastronomie espagnole dans les écoles espagnoles

Deux femmes préparent le poulpe

►…continuer de lire sur le pulpo á feira, le plus célèbre de Galice

Apprends l’espagnol avec de la musique: David Bisbal, ou la réussite de la modestie

Thursday, October 13th, 2011

Ses chansons sont connues dans le monde entier et il a accumulé les succès tant en Espagne qu’à l’étranger, c’est pourquoi il est certain que tout étudiant qui vient suivre un cours d’espagnol en Espagne a entendu l’une de ses chansons.

David Bisbal débute dans le monde de la musique à 18 ans dans un orchestre connu d’Almería nommé Orquesta Expresiones. Mais c’est en 2001 qu’il commence à être connu, après son passage à la première édition d’ Operación Triunfo, un concours de télévision dans lequel on choisit celui qui représentera l’Espagne à L’Eurovision. Entre les 16 candidats, David Bisbal finira second.

De là commence une nouvelle vie pour l’artiste et en 2002 il publie son premier album ‘Corazón Latino’, qui devient un succès en Espagne et lui ouvre les portes des pays de langue hispanique, comme l’Argentine ou le Mexique.

Le chanteur David Bisbal

►…Continuer de lire sur David Bisbal, ou la réussite de la modestie