Posts Tagged ‘écoles d’espagnol en Espagne’

Le mot “cojones” et ses différentes acceptions en espagnol

Thursday, June 21st, 2012

Si vous étudiez dans une école d’espagnol en Espagne vous avez dû vous demander à un moment, ou à un autre : -combien de mots comporte la langue espagnole ? Le dictionnaire de l’Académie royale espagnole de la langue en comporte un total de 88.000, bien que le dictionnaire historique atteigne les 150.000 mots.

Beaucoup des mots qui figurent dans ces dictionnaires ont beaucoup d’acceptions (sens que prend un mot ou phrase suivant le contexte), mais aucun en a autant que le mot cojones. C’est un des mots les plus utilisés par les espagnols et un des mots les plus versatiles de tout le vocabulaire.

►…continuer la lecture sur le mot “cojones” et ses différentes acceptions en espagnol

Gastronomie pour les étudiants d’espagnol: La horchata

Thursday, May 10th, 2012

La horchata (ou horchata de chufas) est une boisson sucrée et rafraîchissante très caractéristique de la ville de Valence. Consommée tout au long de l’année, c’est sans doute une des boissons préférées des habitants et des étudiants des écoles d’espagnol à Valence pour se rafraîchir pendant les mois d’été.

Elle est élaborée à base d’eau, de sucre et de souchet, de petits tubercules qui se forment sur les racines de la plante juncia avellanada.

Horchata est une boisson pour les étudiants espagnols

Un verre de horchata et un fartons

►…continuer de lire sur la horchata

Le sport espagnol dans les écoles d’espagnol: Le match qui paralyse l’Espagne

Monday, November 28th, 2011

Le match de l’année, la rencontre du siècle, le derby, le classico du football espagnol…nombreux sont les noms que l’on donne à ce match, un affrontement que tout amateur de football note sur son calendrier et que les étudiants d’espagnol en Espagne ne peuvent pas manquer.

La rencontre aura lieu samedi 10 décembre à 22h, au stade Santiago Bernabeu de Madrid, et elle sera retransmise par la chaîne La Sexta, en direct.

Le Real Madrid et le Barcelone sont les meilleures équipes de football d’Espagne et parmi les plus connues au niveau international. De fait, ce sont aujourd’hui les équipes ayant les plus gros budgets au monde, tous deux supérieurs à 450 millions d’euros, se plaçant ainsi devant le Manchester United, en troisième position, avec 384 M€ pour la saison 2010/2011.

Apprendre l'espagnol à Madrid et profiter de la classique

Le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid

►…continuer de lire sur le match qui paralyse l’Espagne

Les écoles d’espagnol et la gastronomie: Le pacharán (liqueur de prunelle) de Navarre

Friday, November 25th, 2011

C’est une liqueur traditionnelle et très consommée dans la région de Navarre, et dans certaines régions d’Espagne, qui était déjà connue et bue par les citadins de la région au moyen-âge. C’est une boisson que beaucoup d’étudiants suivant des cours d’espagnol dans des zones de Navarre, d’Aragon, de La Rioja ou du Pays Basque espagnol ont décidé de goûter.

Le pacharán (liqueur de prunelle), produit principalement en Navarre, est une boisson dérivée d’alcools naturels obtenus par la macération d’endrines (fruit procédant de l’endrine) dans de l’anis, avec un degré alcoolémique final d’entre 25% et 30% par volume. Il a un arôme et un goût fruité, agréable et sucré, de couleur rouge ou rosé intense et d’aspect attractif.

Les écoles d’espagnol et la gastronomie. Le pacharán

Bouteille de pacharán maison

►…continuer de lire sur le pacharán de Navarre

Écoles d’espagnol et de loisirs: Les horaires commerciaux

Friday, November 11th, 2011

Les horaires commerciaux en Espagne sont différents de la plupart des pays européens, il faut donc que les étudiants qui viennent étudier l’espagnol dans une école d’espagnol en Espagne s’informent sur leur fonctionnement.

Une des principales différences entre les espagnols et les autres européens est l’horaire habituel, la vie quotidienne des personnes. En Espagne les gens se lèvent et se couchent plus tard que les autres européens, de même que le déjeuner ou le dîner ne sont pas aussi tôt. Dans notre pays on déjeune généralement entre 14 et 16heures, et on dîne entre 21 et 23 heures.

Les écoles d’espagnol en Espagne offrent une grande variété d’horaires, permettant aux étudiants de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins.

►…continuer de lire sur les horaires commerciaux en Espagne

Le sport espagnol dans les écoles d’espagnol: Rafa Nadal, un joueur de tennis pour l’histoire

Monday, October 31st, 2011

André Agassi, Roger Federer, Pete Sampras, Björn Borg, Boris Becker… tous se trouvent sur la liste des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, auxquels il faut rajouter Rafael Nadal. Un sportif dont on vous parle sûrement dans vos cours dans les écoles d’espagnol en Espagne.

Devenu l’un des symboles majeurs de l’histoire du sport espagnol et l’un des meilleurs joueurs de tennis jamais vus sur les cours, ce joueur né sur l’île de Mallorca il y 25 ans a battu une multitude de records tout au long de sa courte carrière sportive basée sur le travail et la modestie.

Rafael Nadal a commencé à se distinguer dès sa première participation en compétition officielle, à 9 ans, quand il a gagné son premier tournoi dans l’archipel des îles Baléares. Dès lors et jusqu’à son admission sur le circuit ATP à 17 ans, il a gagné des tournois nationaux et mondiaux en catégorie junior. L’année 2003 marque le début de Nadal dans un tournoi Grand Slam, et 2004 voit sa première participation dans l’équipe espagnole de Coupe Davis et premier titre ATP.

Le sport est une activité formidable pour apprendre l'espagnol

L’Espagnol Rafael Nadal pendant un match

►…Continuer de lire sur Rafael Nadal, un joueur de tennis pour l’histoire

Apprends l’espagnol avec la culture: Antonio Gaudí, le poète de la pierre

Tuesday, October 18th, 2011

Il est considéré comme le plus grand représentant de l’architecture moderne et l’un des personnages les plus illustres de l’histoire de l’architecture mondiale. Avec ses œuvres, il a révolutionné le monde de la construction, cherchant la perfection et l’originalité dans tout ce qu’il faisait.

Sa capacité de briser les moules et de créer des solutions à la recherche d’un nouveau langage architectural a donné à Barcelone son caractère d’aujourd’hui, tant et si bien que tout étudiant qui se trouve dans une des nombreuses écoles d’espagnol à Barcelone pour y suivre un cours espagnol a l’opportunité de voir ou visiter les grandes oeuvres d’Antonio Gaudí.

Les œuvres majeures de l’architecte se situent dans la ville de Barcelone, dans laquelle sept d’entre elles ont été déclarées patrimoine de l’humanité par l’Unesco : le parc Güell, le palais Güell, la Casa Milà, la Casa Vicens, la Casa Batlló, la Cripta de la Colonia Güell et la Sagrada Familia.

Portrait du Antonio Gaudi

Portrait du Antonio Gaudi

►…continuer de lire sur Antonio Gaudí, le poète de la pierre

Écoles d’espagnol et de loisirs: Le rugissement de “Le Roi Lion” arrive à Madrid

Friday, October 14th, 2011

Considéré comme un des spectacles les plus extraordinaires de Broadway, la comédie musicale “Le Roi Lion” arrive à Madrid, au théâtre Lope de Vega pour une durée illimitée, donc si vous suivez un cours d’espagnol en Espagne vous ne pouvez pas le manquer. C’est la plus grande production musicale qui ait été réalisée dans notre pays et le rideau se lèvera le 21 octobre prochain.

Cette comédie musicale est inspirée du célèbre film de Disney, Le Roi Lion et elle a été créée en 1997 sur les scènes de Broadway. Elle a été vue par plus de 50 millions de spectateurs durant les 14 années de sa réalisation (c’est le quatrième comédie musicale la plus vue de l’histoire) et elle a reçu de multiples prix internationaux. Aujourd’hui elle arrive dans notre pays, interprétée en langue espagnole pour la première fois. C’est donc aussi une grande occasion pour les étudiants d’apprendre l’espagnol en Espagne en assistant à un excellent spectacle.

Apprendre l'espagnol avec le musical Le Roi Lion

Une scène de le musical Le Roi Lion

►…continuer de lire sur la comédie musicale Le Roi Lion

Traditions espagnoles pour les cours d’espagnol: le pourboire en Espagne

Friday, October 7th, 2011

Dans le post d’aujourd’hui nous allons parler d’un thème qui préoccupe toujours les étudiants étrangers qui viennent dans une école d’espagnol en Espagne, le pourboire. Cette coutume est tout à fait courante dans de nombreux pays, et dans certains il est même obligatoire (bien qu’il n’y ait pas de loi à ce sujet), mais dans notre pays ce n’est pas le cas.

Laisser un pourboire en Espagne est une récompense pour le bon service reçu de la part des serveurs ou pour la qualité du produit consommé, il n’est en aucun cas obligatoire mais totalement volontaire, c’est pourquoi si tu suis des cours dans une école d’espagnol en Espagne, tu n’as pas à te sentir obligé ou gêné si tu ne laisses pas de pourboire, puisque la décision t’appartient de récompenser ou pas le bon ou mauvais service.

Une plaque avec pourboire

Une plaque avec pourboire

►…continuer de lire sur le pourboire en Espagne

Les Sanfermines, une des fêtes les plus importantes en Espagne

Friday, June 17th, 2011

Le mois de juillet se rapproche et dans la ville espagnole de Pampelune on commence a se préparer pour la fête la plus importante de l’année, les Sanfermines, une fête en l’honneur de Saint Firmin. Ces festivités sont très connues au niveau international et attirent des gens de partout dans le monde, c’est pourquoi elles sont une grande occasion pour les étudiants d’espagnol de profiter d’une des fêtes les plus représentatives d’Espagne.

La fête commence à midi le 6 juillet avec le ‘chupinazo’, lancement du pétard du balcon de la Mairie, car toute fête populaire navarraise débute par le lancement d’une fusée pyrotechnique. Le ‘chupinazo’, avec les mots “Pamploneses, Pamplonesas ¡Viva San Fermín! ¡Gora San Fermín!” (Pamplonais, Pamplonaises Vive Saint Firmin! Gora Saint Firmin!) devient l’un des piliers des festivités, à partir duquel commencent tous les spectacles et évènements.

Etudier l'espagnol à Pampelune et de profiter des Sanfermines

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo de la fête San Fermin

►…Continuer de lire sur Les Sanfermines