Archive for the ‘Villes espagnoles’ Category

Espagne: Patrimoine Culturel Immatériel de l’ Humanité

Thursday, December 6th, 2012

Apprendre l’espagnol en Espagne permet de découvrir la longue liste des trésors oraux et immatériels du pays. Le Patrimoine Culturel Immatériel (parfois nommé intangible) fait partie d’un programme de l’Unesco pour garantir une meilleure vision et une prise de conscience de son importance. Le programme a été établi en 2008 avec l’entrée en vigueur de la Convention.

Il y a quelques jours les Patios de Cordoue ont été déclaré Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité. C’est une fête célébrée chaque année au mois de mai durant laquelle les anciens patios les plus importants sont ouverts au public pour participer dans un concours commencé en 1921.

Fiesta de los Patios de Córdoba

►continuer à lire sur España: Espagne: Patrimoine Culturel Immatériel de l’ Humanité

Les meilleures choses que les étudiant d’espagnol peuvent faire à Alicante

Thursday, August 23rd, 2012

La ville d’Alicante est une des meilleures destinations de la Costa Blanca, un endroit très vivant avec une large offre d’activités pour les étudiants qui suivent des cours dans une des écoles d’espagnol à Alicante. Nous vous laissons ici 8 conseils pour ne jamais vous ennuyer dans cette ville méditerranéenne:

• Parcourir l’ Explanada d’ Espagne et boire une bière, manger une glace ou dîner dans un des restaurants le long de la promenade.

• Passer la journée sur une des magnifiques plages de la ville: la plage du Postiguet, non loin du centre d’Alicante; ou la plage de San Juan, située à quelques kilomètres de la ville.

Vues de la ville d'Alicante, une ville pour étudier l'espagnol

Vues de la ville d’Alicante, une ville pour apprendre l’espagnol

►…continuer à lire sur Les meilleures choses que les étudiant d’espagnol peuvent faire à Alicante

Le chemin de Saint-Jacques, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol (partie 2)

Thursday, August 9th, 2012

Faire le chemin de Saint-Jacques est une expérience inoubliable et, pour les élèves qui ont décidé d’apprendre l’espagnol en Espagne, c’est une façon de suivre des cours intensifs pendant le temps que dure le pèlerinage jusqu’à la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle.

Il y a de nombreuses raisons pour suivre le chemin (religieuses, un défi personnel, aventure, etc), c’est sans aucun doute une façon différente et unique de faire du tourisme, de connaître des gens et d’en apprendre plus sur la culture espagnole.

Statue en l'honneur du pèlerin

Statue en l’honneur du pèlerin

►…continuer à lire sur le Camino de Santiago

Le Chemin de Saint-Jeacques, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol (Partie 1)

Wednesday, August 1st, 2012

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une des routes de pèlerinage les plus importantes d’Europe. Chaque année des milliers de personnes venant du monde entier la suivent avec pour objectif d’arriver à la cathédrale de la ville de Saint-Jacques de Compostelle et de visiter la tombe de l’apôtre Saint Jacques.

Pour beaucoup d’étudiants qui arrivent pour étudier l’espagnol en Espagne suivre le chemin peut être une aventure et une expérience inoubliables. C’est une façon d’apprendre une nouvelle langue pendant qu’on découvre la nature, l’art et l’histoire d’un pèlerinage qui se fait depuis le Moyen-Âge.

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

►…continuer à lire sur le Camino de Santiago, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol

Les 8 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Tenériffe

Thursday, May 31st, 2012

La ville de Tenériffe est un endroit où les étudiants des écoles d’espagnol trouvent une large offre d’activités. Nous vous laissons ici une série de conseils pour ne jamais vous ennuyer sur cette grande île:

  • Se promener dans Santa Cruz de Tenériffe, la capitale de l’île et découvrir ses cultures différentes, ses monuments ou discuter avec les locaux.
  • • Aller au Parc National du Teide et monter jusqu’en haut du volcan, le pic le plus haut d’Espagne à 3.718 mètres d’altitude, qui représente la ville. C’est le monument naturel le plus emblématique des îles Canaries et où on peut profiter de paysages, d’une grande faune et de la nature. Sans doute une excursion obligée pendant votre séjour dans la ville.
Le Teide, une visite indispensable pour les étudiants d'espagnol à Ténérife

Parc National du Teide

►…continuer à lire les meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Tenériffe

Apprends l’espagnol à Denia et profite des “Bous a la mar”

Thursday, May 24th, 2012

Une des fêtes les plus originales et reconnues de l’été en Espagne est célébrée dans la localité d’Alicante Denia : les “Bous a la mar” (les taureaux à la mer). C’est un spectacle qui attire des milliers de touristes tous les ans et dont tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Dénia profitent.

Il a lieu pendant les fêtes patronales de la ville qui sont célébrées en l’honneur de la Virgen de la Santísima Sangre (Vierge du Sang Très Saint) (du 7 au 15 juillet) et a été déclarée fête d’Intérêt Touristique National en 1993.

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

►…Continuer à lire sur la fête de la Bous a la Mar (taureaux à la mer)

Apprends l’espagnol en Espagne et célèbre la nuit de la Saint-Jean

Wednesday, April 11th, 2012

La nuit de la Saint-Jean est une fête très ancienne qui célèbre la nuit la plus courte de l’année et donne la bienvenue à l’été dans l’hémisphère nord. La fête a lieu la nuit du 23 au 24 juin et est célébrée dans beaucoup de villes, donc si tu apprends l’espagnol en Espagne tu pourras faire partie de cette nuit exceptionnelle.

C’est une célébration entourée de légendes, de traditions et de rituels qui ont lieu pendant une nuit magique où tout tourne autour du feu et de l’eau.

La célébration de la nuit de la Saint-Jean sur une plage espagnole

La célébration de la nuit de la Saint-Jean sur une plage espagnole

►…continuer de lire sur la nuit de la Saint-Jean

Les 7 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Malaga

Wednesday, March 28th, 2012

La ville de Málaga est une des destinations les plus prisées de la Costa del Sol, c’est un endroit très vivant avec une offre importante d’activités pour les étudiants qui ont entrepris des cours dans une des écoles d’espagnol à Malaga. Nous vous laissons à continuation 7 conseils pour ne jamais vous ennuyer dans cette ville de méditerranée:

■ Se promener dans le centre historique de la ville est une activité indispensable pour tout étudiant d’espagnol, puisque cela permet de profiter de la culture et de l’histoire de la ville à travers ses monuments et édifices historiques les plus importants, comme par exemple la cathédrale ou le théâtre romain.

■ Visiter la forteresse militaire de l’Alcazaba et le château de Gibralfaro, les deux monuments les plus représentatifs de l’héritage musulman de la ville. Situés en haut du Mont de Gibralfaro, ils offrent de magnifiques vues sur la ville.

Vues de la ville de Malaga à partir de Mont Gibralfaro

Vues de la ville de Malaga à partir de Mont Gibralfaro

►…continuer de lire sur les 7 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Malaga

Profitez des Fallas de Valence, la fête du feu

Friday, March 2nd, 2012

Valence commence les préparatifs pour la fête la plus attendue de tous les citoyens, celle qui chaque année paralyse la ville pendant quelques jours, celle pour laquelle des milliers de touristes du monde entier viennent à Valence et pendant laquelle tous les étudiants des cours d’espagnol peuvent profiter de ses éléments les principaux: la musique, la poudre, la lumière et la couleur…nous parlons de la fête du feu: les Fallas de Valence.

Les Fallas sont les fêtes les plus importantes et spectaculaires de la ville et beaucoup de touristes viennent pour elles, ce qui l’a amené à être déclarée fête d’Intérêt Touristique International. Elles sont célébrées en hommage à Saint José, patron des menuisiers, et elles se déroulent du 15 au 19 mars.

Faire un cours d'espagnol à Valence et profiter des Fallas

Un des monuments de la Fallas, 2011

►…continuer de lire sur des Fallas de Valence, la fête du feu

Les 7 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Salamanque

Friday, February 24th, 2012

Salamanque est la ville étudiante par excellence en Espagne, un endroit vivant avec une grande offre d’activités pour les étudiants qui suivent des cours dans une école d’espagnol à Salamanque. Nous vous laissons ici 7 conseils pour ne pas vous ennuyer dans cette ville classée Patrimoine de l’Humanité :

  • ■ Aller voir la Playa Mayor de la ville c’est comme visiter le cœur de Salamanque. Considérée comme un des plus beaux endroits d’Espagne, cette ville s’est convertie en un lieu de rencontres pour touristes et étudiants.
  • ■ Si vous avez la chance de pouvoir assister à la semaine sainte de Salamanque, n’hésitez surtout pas. C’est un spectacle qui vaut la peine d’être vu, la célébration fut déclarée d’intérêt touristique international et profiter des milliers de personnes viennent la visiter.
Salamanque est une ville formidable pour apprendre l'espagnol

Plaza Mayor à Salamanque

►…continuer de lire sur les 7 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Salamanque

Profite des fêtes de Carnaval et apprends l’espagnol

Friday, February 3rd, 2012

Comme chaque année quand arrive le mois de février, l’Espagne se prépare pour célébrer une de ses fêtes les plus amusantes, le Carnaval. C’est une des fêtes les plus colorées et distrayantes de notre pays. Bien qu’elle soit d’origine religieuse, elle s’est transformée en un grand spectacle au fil des années pour distraire et pour le tourisme, et par conséquent, il est normal de voir les rues de toutes les villes et villages d’Espagne remplies de gens.

La fête est célébrée cette année du 16 au 19 février, et elle permettra aux participants et aux visiteurs de passer du bon temps, de rire, de danser et de ne plus être soi-même pendant quelques instants. Si donc tu es venu en Espagne pour apprendre l’espagnol, n’hésite pas à profiter de cette grande fête.

Profitez du carnaval et apprendre l'espagnol à Tenerife

Le choix de la Reine du Carnaval de Tenerife

►…continuer de lire sur des fêtes de Carnaval en Espagne

Les huit plus intéressants activités que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Barcelone

Friday, January 13th, 2012

La ville de Barcelone est un endroit plein de vie qui offre une grande variété d’activités pour les étudiants qui suivent un cours dans une académies d’espagnol. Nous vous donnons ici huit conseils pour ne jamais vous ennuyer:

  • ■ Aller faire les boutiques est un luxe pour les étudiants qui aiment la mode, puisque la ville a plusieurs quartiers commerçants tels que la Avenida Diagonal, le Paseo de Gracia ou le barrio Gótico.
  • ■ On ne peut aller à Barcelone sans se promener le long de sa rue principale la plus connue, La Rambla. Tout le long du parcours on peut voir des kiosques, des bars, des restaurants, les fameuses statues humaines, des artistes qui amusent les passants avec leurs spectacles.
Apprendre l'espagnol à Barcelone académies

La Rambla de Barcelone

►…continuer de lire sur les activités que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Barcelone

Les meilleures activités que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Madrid

Friday, December 2nd, 2011

La ville de Madrid est un endroit qui offre une grande variété d’activités pour les étudiants qui s’y trouvent pour suivre un cours dans une école d’espagnol.

Nous vous donnons quelques conseils:

1.- Se promener dans le parc El Retiro, un des endroits les plus significatifs de la ville et c’est l’endroit idéal pour passer un bon moment avec les amis de l’académie d’espagnol. De plus, n’oubliez pas de louer une barque et de ramer un peu sur l’étang du parc.

2.- Parcourir la Gran Via de Madrid, en admirant ses édifices incroyables, comme le Metrópolis, le Madrid Paris, les cinémas Callao ou la Tour de Madrid.

Etudier l'espagnol à Madrid et visite la Gran Vía

Gran Vía à Madrid

►…continuer de lire sur les meilleures activités que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Madrid

Apprendre l’espagnol en Benidorm: La ville méditerranéenne qui ne dort jamais

Monday, November 7th, 2011

Tourisme et loisirs sont les mots les plus représentatifs de Benidorm, une des villes méditerranéennes les plus connues, tant en Espagne qu’en Europe. C’est pour beaucoup un endroit pour déconnecter quelques jours ou un week-end, city break, mais Benidorm est aussi une destination idéale pour apprendre l’espagnol en toute saison.

Son climat méditerranéen privilégié permet de profiter de la variété de loisirs offerts toute l’année. De plus, la ville est conçue pour satisfaire les visiteurs, alors suivre des cours dans une école d’espagnol à Benidorm permet aux étudiants de profiter de ses services, de sa gastronomie et des longues nuits qui font d’elle une ville qui ne dort jamais.

Apprendre l'espagnol à Benidorm et profiter de la ville

La plage de Levante à Benidorm

►…continuer de lire sur Apprendre l’espagnol en Benidorm, une ville pour apprendre l’espagnol

Vis les fêtes de La Tomatina de Buñol et apprends l’espagnol de façon intensive

Thursday, August 4th, 2011

A moins de 40 kilomètres de la ville de Valence il y a une commune où la tomate, un des aliments les plus importants de notre pays, est l’héroïne d’une des fêtes les plus insolites célébrées sur le territoire espagnol. La Tomatina de Buñol est une festivité où les participants se lancent des tomates pendant 60 minutes.

Cette fête se célèbre pendant la dernière semaine d’août dans la commune valencienne de Buñol, c’est pourquoi, si tu suis des cours d’espagnol à Valence tu n’as aucune bonne raison de ne pas y assister. Chaque année le nombre de participants est en progression car l’évènement suscite l’intérêt tant des citoyens espagnols que des touristes. Cet événement est sans aucun doute l’une des meilleures occasions de profiter d’une des fêtes les plus connues de notre pays pour ceux qui sont venus suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Sa première célébration a lieu en 1945 et, après plusieurs annulations au cours des années suivantes, c’est finalement en 1983 que cette fête devient populaire, grâce en grande partie, à un reportage diffusé à la télévision. Depuis, année après année, le nombre de visiteurs venus profiter de cette fête augmente, son succès a finalement conduit la tomatina de Buñol à être déclarée en 2002 fête d’intérêt touristique international.

Apprendre l'espagnol et profiter de la Tomatina de Buñol

Les participants jeter des tomates

►…Continuer de lire sur Tomatina de Buñol

Les Sanfermines, une des fêtes les plus importantes en Espagne

Friday, June 17th, 2011

Le mois de juillet se rapproche et dans la ville espagnole de Pampelune on commence a se préparer pour la fête la plus importante de l’année, les Sanfermines, une fête en l’honneur de Saint Firmin. Ces festivités sont très connues au niveau international et attirent des gens de partout dans le monde, c’est pourquoi elles sont une grande occasion pour les étudiants d’espagnol de profiter d’une des fêtes les plus représentatives d’Espagne.

La fête commence à midi le 6 juillet avec le ‘chupinazo’, lancement du pétard du balcon de la Mairie, car toute fête populaire navarraise débute par le lancement d’une fusée pyrotechnique. Le ‘chupinazo’, avec les mots “Pamploneses, Pamplonesas ¡Viva San Fermín! ¡Gora San Fermín!” (Pamplonais, Pamplonaises Vive Saint Firmin! Gora Saint Firmin!) devient l’un des piliers des festivités, à partir duquel commencent tous les spectacles et évènements.

Etudier l'espagnol à Pampelune et de profiter des Sanfermines

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo de la fête San Fermin

►…Continuer de lire sur Les Sanfermines

Le printemps, une époque attirante pour étudier l’espagnol

Tuesday, March 15th, 2011

Le 21 mars dernier nous avons laissé derrière nous l’hiver froid avec l’arrivée du printemps, une des saisons les plus attendues, puisque avec elle arrive le beau temps, les jours plus longs et les envies de sortir plus souvent de chez soi.

Le printemps vient toujours accompagné d’une multitude de fêtes qui se déroulent dans toute l’Espagne tout au long de la saison. Chaque année divers concerts et festivals de musique sont proposés aux étudiants pendant leur période d’apprentissage de l’espagnol.

La Semaine Sainte est une des manifestations les plus spectaculaires qui peuvent se voir au printemps. C’est l’un des événements culturels majeurs du pays célébré dans toutes les villes et villages. Nombre d’entre eux sont déclarées d’intérêt touristique international. Parmi eux, on peut noter Cuenca, León, Málaga, Salamanca, Sevilla, Granada ou Valladolid.

Etudier l'espagnol en Espagne au printemps

Le Bando de la Huerta de Murcie

►…sigue leyendo sobre la primavera, una época atractiva para estudiar español