Posts Tagged ‘cuisine espagnole’

Gastronomie pour les étudiants d’espagnol: La horchata

Thursday, May 10th, 2012

La horchata (ou horchata de chufas) est une boisson sucrée et rafraîchissante très caractéristique de la ville de Valence. Consommée tout au long de l’année, c’est sans doute une des boissons préférées des habitants et des étudiants des écoles d’espagnol à Valence pour se rafraîchir pendant les mois d’été.

Elle est élaborée à base d’eau, de sucre et de souchet, de petits tubercules qui se forment sur les racines de la plante juncia avellanada.

Horchata est une boisson pour les étudiants espagnols

Un verre de horchata et un fartons

►…continuer de lire sur la horchata

Gastronomie dans les écoles d’espagnol: La mona de Pascua

Tuesday, April 3rd, 2012

La semaine sainte se rapproche à grands pas et avec elle viennent en Espagne les produits typiques de la gastronomie espagnole de cette époque, la Mona de Pascua. Ce dessert sucré est très courant dans la communauté Valencienne et en Catalogne, même si cela fait déjà quelques années qu’elle est également présente dans d’autres villes, et donc si vous suivez des cours basiques despagnol en Espagne, vous pourrez sûrement l’acheter dans beaucoup de boulangeries.

Son nom provient du terme arabe munna, qui veut dire “provision pour la bouche”, c’était un cadeau que les Maures faisaient à leurs maîtres. De nos jours, elle symbolise la fin du carême et de la semaine sainte.

Traditionnel mona de Pascua de Valence

Traditionnel mona de Pascua de Valence

►…continuer de lire sur la mona de Pascua

Apprends à cuisiner dans les cours d’espagnol: La tortilla de patatas (omelette)

Friday, April 29th, 2011

Cuisiner une tortilla de patatas (omelette) est une activité très banale et très pratiquée par les étudiants d’espagnol en Espagne. C’est un des plats les plus populaires que les familles préparent chez elles pour manger, et qui est également sur le menu des meilleurs restaurants. De toute façon, elle est souvent mangée en tant que tapa ou comme apéritif dans les bars pour accompagner une caña (verre de bière) ou un verre de vin.

Le plat se prépare en environ 30 minutes, préparation et cuisson comprises. Les ingrédients son tout simplement des œufs, des patates et un oignon, une poêle avec de l’huile, huile d’olive de préférence, et un peu de sel. Les ingrédients et ustensiles sont très populaires, ce qui facilite la pratique de cette activité pour les étudiants qui apprennent l’espagnol en Espagne.

L'omelette, un plat pour les étudiants espagnols

Brochette tortilla

►…continuer de lire sur la façon de faire cuire l’omelette