Posts Tagged ‘apprendre l’espagnol en Espagne’

Les meilleures séries TV pour apprendre l’espagnol en Espagne

Thursday, June 7th, 2012

Tout au long de notre blog, nous vous avons donné une série de conseils pour améliorer vos connaissances de la langue espagnole en dehors de l’école, comme par exemple écouter de la musique ou regarder du cinéma espagnol. Nous aimerions maintenant vous recommander de regarder des séries télévisées espagnoles, parce que c’est une autre façon de pratiquer l’espagnol en Espagne.

De la même façon qu’avec les films, regarder des séries espagnoles permet non seulement d’apprendre du vocabulaire nouveau, cela aide également à connaître la forme qu’ont les espagnols de s’exprimer.

L'acteur espagnol Paco León

L’acteur espagnol Paco León

►…continuer à lire sur les meilleures séries TV pour apprendre l’espagnol en Espagne

L’Espagne, un pays Patrimoine de l’Humanité

Thursday, May 17th, 2012

L’Espagne est un pays qui accueille des millions de touristes et des milliers d’étudiants d’espagnol tous les ans. Tous viennent passer quelques jours, quelques semaines ou même une année dans notre pays, séjour pendant lequel ils profitent des charmes de tous les recoins des villes et villages.

Mais ce que la plupart d’entre eux ne savent pas c’est que l’Espagne est le second pays au monde avec le plus grand nombre d’endroits déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO après l’Italie, bien que l’Espagne surpasse ce pays en impact touristique grâce à ces plages et son climat entre autres.

Tolède est un site du patrimoine mondial

Tolède est un site du patrimoine mondial

►…continuer de lire sur L’Espagne, un pays Patrimoine de l’Humanité

Sport dans les écoles d’espagnol: Fernando Alonso, le magicien de la Formule 1

Thursday, May 3rd, 2012

La Formule 1 est la compétition automobile la plus connue sur le plan international, des pilotes tels que Juan Manuel Fangio, Alain Prost, Ayrton Senna et Michael Schumacher y ont triomphé. Il y a un certain nombre d’années que le nom d’un pilote espagnol figure sur cette liste, un nom que les étudiants en Espagne pour apprendre l’espagnol ont sûrement déjà entendu : Fernando Alonso.

C’est le pilote espagnol le plus renommé et le plus récompensé de l’histoire de la catégorie reine de l’automobilisme, il a été champion de Formule 1 en deux occasions (en 2005 et 2006).

Profitez de la Formule 1 en Espagne. Fernando Alonso

Le pilote espagnol Fernando Alonso

►…continuer de lire sur Fernando Alonso, le magicien de la Formule 1

Apprends l’espagnol en Espagne et célèbre la nuit de la Saint-Jean

Wednesday, April 11th, 2012

La nuit de la Saint-Jean est une fête très ancienne qui célèbre la nuit la plus courte de l’année et donne la bienvenue à l’été dans l’hémisphère nord. La fête a lieu la nuit du 23 au 24 juin et est célébrée dans beaucoup de villes, donc si tu apprends l’espagnol en Espagne tu pourras faire partie de cette nuit exceptionnelle.

C’est une célébration entourée de légendes, de traditions et de rituels qui ont lieu pendant une nuit magique où tout tourne autour du feu et de l’eau.

La célébration de la nuit de la Saint-Jean sur une plage espagnole

La célébration de la nuit de la Saint-Jean sur une plage espagnole

►…continuer de lire sur la nuit de la Saint-Jean

Le succès d’une chanson au sujet de la langue espagnole

Tuesday, March 13th, 2012

Deux jeunes musiciens colombiens, deux guitares et une chanson sur la langue espagnole sont devenus, au cours des derniers jours, un succès et ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La vidéo de leur chanson “Qué difícil es hablar el español” (c’est tellement difficile d’apprendre l’espagnol) postée par ces deux frères sur youtube il y a un peu plus de 10 jours, a déjà été visionnée par plus de 2 millions de personnes.

La chanson raconte d’une façon très amusante la difficulté d’apprendre l’espagnol à travers l’histoire d’un étudiant qui veut apprendre, la difficulté étant que suivant le pays hispanophone où l’on se trouve, le sens des mots change. Ce qui veut dire une chose en Espagne, peut vouloir en dire une autre au Mexique, au Venezuela ou en Argentine.

►…continuer de lire sur la chanson ¡Qué difícil es hablar el español!

Apprends l’espagnol avec la culture: Miguel de Cervantès, symbole de l’espagnol dans le monde

Wednesday, November 9th, 2011

Né à Alcalá de Henares, le dramaturge, poète et romancier Miguel de Cervantès Saavedra est considéré comme le plus grand écrivain espagnol de tous les temps. Le personnage est si important en Espagne qu’il existe de nombreuses sculptures, édifices, institutions, prix et évènements dédiés à sa mémoire dans plusieurs villes de notre pays. Cervantès est un véritable symbole de la langue espagnole et son oeuvre une source très utilisée pour apprendre l’espagnol.

C’est l’auteur de “El ingenioso hidalgo Don Quijote de la Mancha” (L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche), un des romans les plus célèbres au niveau international et le sommet de la littérature espagnole et universelle. Considéré par beaucoup d’écrivains internationaux comme le meilleur roman de l’Histoire, cette oeuvre datant de 1605 est devenue importante dans toutes les cultures, en étant traduite, entre autres, en allemand, en russe ou en chinois. Elle a également été adaptée au cinéma et en séries télévisées, et c’est une source permanente pour les écoles d’espagnol en Espagne qui apporte une aide aux étudiants durant leur apprentissage de l’espagnol.

Miguel de Cervantes et la langue espagnole

Statue de Cervantes à Alcala de Henares

►…continuer de lire sur Miguel de Cervantès, symbole de l’espagnol dans le monde

L’apéritif, une façon amusante d’apprendre l’espagnol

Monday, September 19th, 2011

L’Espagne est un pays où il existe de nombreuses traditions, mais s’il faut en souligner une, c’est l’apéritif. L’Académie Royale de la langue espagnole le définit comme la boisson et la nourriture que l’on prend avant un repas principal et qui sert à ouvrir l’appétit, une définition acceptable mais qui n’explique pas la signification de celui-ci.

L’apéritif, c’est plus qu’une boisson et quelque chose à manger. C’est un moyen de se retrouver entre amis, en couple ou avec la famille avant le repas et de parler de quelque chose, rire et passer un moment agréable, oubliant pendant quelques instants les problèmes et le stress de la semaine. De plus, pour les étudiants qui suivent un cours d’espagnol en Espagne, c’est aussi une façon d’apprendre l’espagnol en dehors des cours.

L'apéritif, une façon amusante d'apprendre l'espagnol

Apéritif typique en Espagne

►…continuer de lire sur l’apéritif, une façon amusante d’apprendre l’espagnol

Apprends à cuisiner dans les cours d’espagnol: La tortilla de patatas (omelette)

Friday, April 29th, 2011

Cuisiner une tortilla de patatas (omelette) est une activité très banale et très pratiquée par les étudiants d’espagnol en Espagne. C’est un des plats les plus populaires que les familles préparent chez elles pour manger, et qui est également sur le menu des meilleurs restaurants. De toute façon, elle est souvent mangée en tant que tapa ou comme apéritif dans les bars pour accompagner une caña (verre de bière) ou un verre de vin.

Le plat se prépare en environ 30 minutes, préparation et cuisson comprises. Les ingrédients son tout simplement des œufs, des patates et un oignon, une poêle avec de l’huile, huile d’olive de préférence, et un peu de sel. Les ingrédients et ustensiles sont très populaires, ce qui facilite la pratique de cette activité pour les étudiants qui apprennent l’espagnol en Espagne.

L'omelette, un plat pour les étudiants espagnols

Brochette tortilla

►…continuer de lire sur la façon de faire cuire l’omelette

Les dix meilleurs conseils pour profiter de ton temps d’étude d’espagnol

Monday, April 18th, 2011

Nous voulons vous donner une série de conseils pratiques pour apprendre l’espagnol de la façon la plus facile et rapide.

1-Le premier, et le plus important, choisir un pays intéressant pour commencer cette belle aventure. L’Espagne est le troisième pays du monde au niveau touristique, et le premier d’entre eux ayant l’espagnol comme langue officielle. Mais il y a également d’autres pays très touristique qui ont beaucoup de charme.

2-Choisir une école d’espagnol reconnue dans la ville dans laquelle tu as décidé d’étudier, car c’est là qu’ils t’aideront à trouver les meilleures méthodes pour améliorer tes connaissances de façon plus rapide et intéressante.

3-Se fixer les objectifs à atteindre pendant ta période d’apprentissage. Qu’ils soient réalistes et que tu puisses arriver à les atteindre. Tu peux demander conseil aux professeurs de l’école dans laquelle tu auras décidé d’étudier.

4-Ne pas être timide au moment de parler avec quelqu’un, car la façon la plus efficace de s’améliorer est la pratique de la langue. Tente de t’exprimer dans des situations réelles comme au bar, à la boulangerie, au restaurant, etc.

►…continue de découvrir les meilleurs conseils pour rendre votre temps dans l’étude de l’espagnol

Le city break, une option intéressante pour les étudiants d’espagnol

Friday, March 18th, 2011

Le tourisme d’escapade urbaine ou “city break” se définit comme la réalisation d’un voyage court, normalement entre 2 et 4 jours, dans une grande ville avec un certain attrait touristique qui peut être soit des évènements culturels ou encore des spectacles, ou tout simplement pour s’échapper un weekend.

Ce type de voyages peut être très intéressant pour les étudiants qui viennent apprendre l’espagnol en Espagne, puisqu’ils peuvent vivre beaucoup d’expériences en peu de temps grace à l’augmentation des compagnies de vol “low cost”. Ceci en plus d’internet pousse ce type de voyages toujours plus, et puisque c’est sur internet qu’on trouve la grande majorité des offres d’accès facile et rapide, pour des vols ou des réseaux hoteliers, cette forme de tourisme urbain va voir une forte croissance dans les prochaines années.

Séville est une ville à visiter pour les étudiants d'espagnol

La Torre del Oro à Séville

►…continuer de lire sur le city break