Posts Tagged ‘cours d’espagnol en Espagne’

Je vais en Espagne pour suivre des cours d’espagnol. Qu’est-ce que j’emmène en voyage?

Monday, May 6th, 2013

L’Espagne offre beaucoup d’opportunités de loisirs et d’excursions, nous te recommandons donc d’emmener des bagages réduits pour ne pas être restreint dans tes mouvements après ton cours d’espagnol. Il est bon de ne pas emmener trop de vêtements même si après tu as besoin d’utiliser la laverie. N’oublies pas que tu peux être invité a plusieurs fêtes, n’oublies donc pas d’emmener une tenue décente. D’autres éléments:

Je vais en Espagne pour suivre des cours d'espagnol. Qu'est-ce que j’emmène en voyage?

Je vais en Espagne pour suivre des cours d’espagnol. Qu’est-ce que j’emmène en voyage?

►… continuer à lire sur Je vais en Espagne pour suivre des cours d’espagnol…

Les aéroports les plus important pour suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Wednesday, September 19th, 2012

Pour suivre des cours d’espagnol en Espagne il est important de bien choisir son école suivant les attractions et les intérêts qu’elles offrent. L’ Espagne a un réseau d’aéroports très conséquent parce qu’elle est un des pays leaders en arrivées de touristes internationaux. L’offre touristique de l’ Espagne situe notre pays comme leader concernant le nombre de jours que dure les séjours de chaque touriste, quand comparé aux pays les mieux positionnés dans le secteur du tourisme.

À travers la web de l’entité publique qui gère les aéroports, Aena, qui dépend du Ministère de promotion, www.aena-aeropuertos.es, on peut accéder à des informations diverses sur les connections et les vols vers chaque ville. Les aéroports peuvent être consultés dans la table suivante, ordonnée suivant le trafic de passagers. Seuls les plus importants et ceux qui se trouvent dans les villes avec une offre de cours et d’écoles d’espagnol sont représentés sur www.spanishintour.com.

Le tableau inclue une colonne avec la distance en kilomètres de l’aéroport jusqu’au centre-ville de chaque ville.

Aéroports Espagnols à se déplacer pour suivre des cours d'espagnol en Espagne

Aéroports Espagnols pour apprendre l’espagnol en Espagne

►… continuer à lire sur Les aéroports les plus important pour suivre des cours d’espagnol en Espagne

La sangria, une boisson rafraîchissante pour les étudiants des cours d’espagnol

Thursday, July 26th, 2012

Il y a quelques semaines nous vous parlions de la bière, sûrement une des boissons les plus consommées par les espagnols et par les touristes et étudiants d’espagnol qui arrivent en Espagne en été. Aujourd’hui nous aimerions faire connaître une autre boisson très typique de cette saison, la sangria.

C’est l’une des boissons les plus représentatives de l’époque estivale, il est donc normal de voir des gens sur les terrasses des bars pour boire un apéritif et boire un verre ou une carafe de sangria.

Une carafe de sangria

Une carafe de sangria

►…continuer à lire sur la sangria, une boisson rafraîchissante pour les étudiants des cours d’espagnol

Une bière, s’il vous plaît: les bières espagnoles

Monday, June 18th, 2012

L’ Espagne ne fait pas partie des pays avec la plus grande consommation de bière, mais, c’est un pays de bière tout de même. L’année dernière, en 2011, le pays a eu une consommation moyenne de 48 litres par tête, ce qui démontre que c’est une des boissons préférées de beaucoup d’espagnols, surtout quand l’été s’approche et qu’il faut boire quelque chose de frais pour combattre la chaleur. C’est une boisson qui est également très consommée par les touristes et les étudiants qui décident de suivre des cours d’espagnol en Espagne.

L’ Espagne est encore très loin des premières positions dans le classement des pays les plus buveurs de bière, où il est clair que ce sont la République tchèque (169 litres par personne), l’Irlande (131 litres) et l’ Allemagne (110 litres) qui aiment cette boisson le plus au monde.

Un groupe d'étudiants buvant de la bière

Un groupe d’étudiants buvant de la bière

►…continuer la lecture sur les bières espagnoles

Apprends l’espagnol à Denia et profite des “Bous a la mar”

Thursday, May 24th, 2012

Une des fêtes les plus originales et reconnues de l’été en Espagne est célébrée dans la localité d’Alicante Denia : les “Bous a la mar” (les taureaux à la mer). C’est un spectacle qui attire des milliers de touristes tous les ans et dont tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Dénia profitent.

Il a lieu pendant les fêtes patronales de la ville qui sont célébrées en l’honneur de la Virgen de la Santísima Sangre (Vierge du Sang Très Saint) (du 7 au 15 juillet) et a été déclarée fête d’Intérêt Touristique National en 1993.

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

►…Continuer à lire sur la fête de la Bous a la Mar (taureaux à la mer)

Gastronomie dans les écoles d’espagnol: La mona de Pascua

Tuesday, April 3rd, 2012

La semaine sainte se rapproche à grands pas et avec elle viennent en Espagne les produits typiques de la gastronomie espagnole de cette époque, la Mona de Pascua. Ce dessert sucré est très courant dans la communauté Valencienne et en Catalogne, même si cela fait déjà quelques années qu’elle est également présente dans d’autres villes, et donc si vous suivez des cours basiques despagnol en Espagne, vous pourrez sûrement l’acheter dans beaucoup de boulangeries.

Son nom provient du terme arabe munna, qui veut dire “provision pour la bouche”, c’était un cadeau que les Maures faisaient à leurs maîtres. De nos jours, elle symbolise la fin du carême et de la semaine sainte.

Traditionnel mona de Pascua de Valence

Traditionnel mona de Pascua de Valence

►…continuer de lire sur la mona de Pascua

Apprendre l’espagnol et découvrir la culture: Les Rois Mages arrivent

Wednesday, January 4th, 2012

Le six janvier se fête une des grandes traditions d’Espagne dans laquelle les enfants sont le centre d’intérêt, le jour des Rois Mages. Les petits, et parfois les moins petits, reçoivent ce jour-là des cadeaux qu’ils ont demandé auparavant, ou du charbon s’ils ont été méchants,

Bien que le Père Noël prenne de l’importance dans notre pays, le jour des Rois Mages continue à être prééminent et chaque année on organise en général des évènements propres à cette fête dont la Cabalgata de los Reyes est la plus remarquable. Elle a lieu le 5 janvier et se déroule dans tous les villages et villes d’Espagne. La cabalgata est un défilé dans lequel les Rois Mages parcourent à cheval, chameau ou en carrosse, les rues de la ville en lançant des bonbons et des balles aux enfants qui se trouvent dans la rue. C’’est donc là une très bonne occasion de profiter d’une de nos traditions avec tes copains du cours d’espagnol en Espagne.

Cavalcade des Rois Mages

Cavalcade des Rois Mages

►…continuer de lire sur les Rois Mages

Apprends l’espagnol avec de la musique: Alejandro Sanz, un chanteur au cœur brisé

Wednesday, November 16th, 2011

C’est l’artiste originaire d’Espagne le plus connu dans le monde de la musique au niveau international. Les paroles de ses chansons sont sans aucun doute idéales pour aider à améliorer tes connaissances de la langue si tu suis des cours d’espagnol.

Ce madrilène a commencé sa carrière musicale à seulement 16 ans. Dès lors, il a vendu des millions de disques et gagné de nombreux prix. Son premier disque est sorti en 1989 et s’appelait “Los chulos Son Pa’Cuidarlos” (Les crâneurs devraient être dorlotés), mais cet album de style techno-flamenco n’a pas eu de succès. Il a dû attendre son second disque, “Viviendo deprisa” (En vivant vite) (1991), pour décoller. Des chansons comme “Los dos cogidos de la mano” (En se tenant par la main tous les deux) ou “Se le apagó la luz” (Sa lumière s’est éteinte), ont atteint les premières positions dans les listes des hits musicaux en Espagne.

►…Continuer de lire sur le chanteur Alejandro Sanz

Les écoles d’espagnol et la gastronomie: La meilleure omelette espagnole se cuisine à Bentazos

Monday, November 14th, 2011

C’est le plat par excellence de la ville, il a sa fête et depuis le samedi 12 novembre dernier, l’omelette espagnole de Betanzos est devenue la meilleure d’Espagne, aucun étudiant qui suit un cours basique d’espagnol dans cette ville ne peut donc repartir sans la goûter.

Ce prix lui a été décerné grâce au Galicien Alberto Ponte, vainqueur du XIIIè Championnat d’Espagne d’Omelette de pommes de terre qui a lieu à Elche dans le cadre du concours ‘Lo Mejor de la Gastronomía‘ (le Meilleur de la Gastronomie).

Un cours d'espagnol à Betanzos pouvez profiter du meilleur de l'Espagne omelette

Omelette de Betanzos

►…continuer de lire sur l’omelette de Betanzos

Le meilleur petit déjeuner contre le froid, un chocolat chaud avec des churros

Tuesday, October 11th, 2011

C’est un des plats traditionnels de la gastronomie espagnole, surtout quand arrive le froid de l’hiver et qu’il faut se réchauffer le matin avant de sortir de chez soi, ou encore pour déguster un quatre heures sucré l’après midi. Le chocolat chaud avec des churros est une des traditions espagnoles que tout étudiant qui vient apprendre l’espagnol dans une école d’espagnol en Espagne va déguster en général pendant son séjour.

C’est une tradition très liée à Madrid, la ville espagnole où on les consomme le plus, où manger un chocolat chaud avec des churros au petit déjeuner remonte au XIXe siècle. L’histoire dit qu’on a commencé à les consommer d’abord en Catalogne, ou aussi que ce sont les arabes qui travaillaient dans la péninsule qui ont commencé, mais en réalité personne ne sait exactement quand et comment ce couple s’est popularisé au petit déjeuner.

►…continuer de lire sur le chocolat chaud avec des churros

Traditions en Espagne pour des cours d’espagnol: La sieste, une habitude à apprendre

Friday, September 30th, 2011

Si un étudiant emporte quelque chose de son séjour d’études d’espagnol en Espagne c’est la sieste. Cette habitude si populaire et appréciée dans notre pays et par les étrangers qui visitent la péninsule est idéale pour prendre un moment de détente après manger ou avant d’aller à ton cours de l’école d’espagnol.

Cette habitude, dont le terme fut crée pour la langue espagnole, ne se pratique pas seulement en Espagne, mais aussi dans d’autres pays comme l’Inde, la Chine, le Mexique, Taiwan… et elle est de plus en plus à la mode dans des pays comme l’Allemagne, l’Autriche ou la France. Beaucoup d’entreprises des Etats-Unis ou du Japon l’ont même intégrée dans la journée de travail de leurs employés puisqu’elle augmente le rendement du travail.

►…continuer de lire sur la sieste, une habitude à apprendre

Vis les fêtes de La Tomatina de Buñol et apprends l’espagnol de façon intensive

Thursday, August 4th, 2011

A moins de 40 kilomètres de la ville de Valence il y a une commune où la tomate, un des aliments les plus importants de notre pays, est l’héroïne d’une des fêtes les plus insolites célébrées sur le territoire espagnol. La Tomatina de Buñol est une festivité où les participants se lancent des tomates pendant 60 minutes.

Cette fête se célèbre pendant la dernière semaine d’août dans la commune valencienne de Buñol, c’est pourquoi, si tu suis des cours d’espagnol à Valence tu n’as aucune bonne raison de ne pas y assister. Chaque année le nombre de participants est en progression car l’évènement suscite l’intérêt tant des citoyens espagnols que des touristes. Cet événement est sans aucun doute l’une des meilleures occasions de profiter d’une des fêtes les plus connues de notre pays pour ceux qui sont venus suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Sa première célébration a lieu en 1945 et, après plusieurs annulations au cours des années suivantes, c’est finalement en 1983 que cette fête devient populaire, grâce en grande partie, à un reportage diffusé à la télévision. Depuis, année après année, le nombre de visiteurs venus profiter de cette fête augmente, son succès a finalement conduit la tomatina de Buñol à être déclarée en 2002 fête d’intérêt touristique international.

Apprendre l'espagnol et profiter de la Tomatina de Buñol

Les participants jeter des tomates

►…Continuer de lire sur Tomatina de Buñol