Deux jeunes musiciens colombiens, deux guitares et une chanson sur la langue espagnole sont devenus, au cours des derniers jours, un succès et ont fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La vidéo de leur chanson “Qué difícil es hablar el español” (c’est tellement difficile d’apprendre l’espagnol) postée par ces deux frères sur youtube il y a un peu plus de 10 jours, a déjà été visionnée par plus de 2 millions de personnes.
La chanson raconte d’une façon très amusante la difficulté d’apprendre l’espagnol à travers l’histoire d’un étudiant qui veut apprendre, la difficulté étant que suivant le pays hispanophone où l’on se trouve, le sens des mots change. Ce qui veut dire une chose en Espagne, peut vouloir en dire une autre au Mexique, au Venezuela ou en Argentine.
Mais ce qui a commencé comme une vidéo comique s’est transformé pour beaucoup en un hommage à la langue espagnole et à sa grande richesse et diversité culturelle. Les auteurs disent dans la présentation de leur vidéo “Dédié à tous les frères en Amérique latine et en Espagne, et à toute la communauté hispanophone, la diversité culturelle, la richesse du langage et des personnes qui ont tenté de parler l’espagnol mais n’y sont pas arrivés”.
Nous vous conseillons d’écouter la chanson si vous étudiez l’espagnol, non seulement parce que vous allez bien rire, mais également parce que vous pourrez apprendre beaucoup de nouveaux mots de cette belle langue.
Video youtube. Intentalocarito. http://bit.ly/xlwnmu