Le Chemin de Saint-Jeacques, une aventure inoubliable pour apprendre l’espagnol (Partie 1)

August 1st, 2012

Le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle est une des routes de pèlerinage les plus importantes d’Europe. Chaque année des milliers de personnes venant du monde entier la suivent avec pour objectif d’arriver à la cathédrale de la ville de Saint-Jacques de Compostelle et de visiter la tombe de l’apôtre Saint Jacques.

Pour beaucoup d’étudiants qui arrivent pour étudier l’espagnol en Espagne suivre le chemin peut être une aventure et une expérience inoubliables. C’est une façon d’apprendre une nouvelle langue pendant qu’on découvre la nature, l’art et l’histoire d’un pèlerinage qui se fait depuis le Moyen-Âge.

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle

Selon l’Institut des Etudes Touristiques de Galice, une personne sur quatre parcours le chemin de Santiago motivé par la visite du patrimoine historique et artistique, une personne sur cinq pour faire du sport, et jusqu’à 17% par plaisir. Un tiers le fait pour des motifs religieux.

Il y a de nombreux chemins qui mènent à Saint-Jacques, le plus connu étant le chemin français, qui débute en Espagne à Roncesavalles (Navarre) et traverse les villes de Pampelune, Logroño, Burgos et León, avant d’arriver à la destination Santiago de Compostella, villes présentes sur Spanish in Tour. Il y a de nombreuses routes qui ont été crées en Espagne, les principales sont les suivantes: le chemin aragonais, le basque, du nord, le primitif, la voie d’argent, le sanabrés, le Fisterra et le Camino Portugués. Il y a beaucoup d’autres chemins qui partant de points différents du pays et la majorité rejoignent le chemin français pour suivre jusqu’à Santiago de Compostela. Ci-dessous nous vous laissons une carte avec tous les chemins qui existent en Espagne:

Plan des routes en Espagne

Il y a un dicton qui dit que “Le Chemin de Saint-Jacques commence dans la maison de chacun”, si tu penses venir pour étudier l’espagnol en Espagne ou si tu es déjà en train de suivre des cours d’espagnol dans notre pays, faire le chemin de Saint-Jacques est une bonne occasion de vivre une aventure qu’on en peut pas expliquer, il faut la vivre.

Imagen Cathédrale. Ramella. http://bit.ly/Qduvy5

Leave a Reply