Nous voulons vous donner une série de conseils pratiques pour apprendre l’espagnol de la façon la plus facile et rapide.
1-Le premier, et le plus important, choisir un pays intéressant pour commencer cette belle aventure. L’Espagne est le troisième pays du monde au niveau touristique, et le premier d’entre eux ayant l’espagnol comme langue officielle. Mais il y a également d’autres pays très touristique qui ont beaucoup de charme.
2-Choisir une école d’espagnol reconnue dans la ville dans laquelle tu as décidé d’étudier, car c’est là qu’ils t’aideront à trouver les meilleures méthodes pour améliorer tes connaissances de façon plus rapide et intéressante.
3-Se fixer les objectifs à atteindre pendant ta période d’apprentissage. Qu’ils soient réalistes et que tu puisses arriver à les atteindre. Tu peux demander conseil aux professeurs de l’école dans laquelle tu auras décidé d’étudier.
4-Ne pas être timide au moment de parler avec quelqu’un, car la façon la plus efficace de s’améliorer est la pratique de la langue. Tente de t’exprimer dans des situations réelles comme au bar, à la boulangerie, au restaurant, etc.
5- Le caractère des espagnols est parfait pour pratiquer la langue, ils sont très ouverts et communicatifs, tout comme les habitants des autres pays hispanophones: n’hésite donc pas à engager la conversation avec un natif, cela te sera plus facile et naturel. Ne te décourage pas si au début ils ne te comprennent pas et s’il t’est difficile de les comprendre, sois patient et apprends la façon dont ils s’expriment. De plus, ils seront prêts à t’aider à tout moment et ils te t’encourageront à pratiquer en parlant avec eux.
6-S’intégrer dans la culture du pays et profiter de la vie que tu vas découvrir. Suis de près ses fêtes, ses coutumes, et participe à toutes les activités qui se déroulent dans la ville, afin d’améliorer tes connaissance de façon plus amusante.
7- Ne pas vivre ou ne pas fréquenter seulement des personnes de ton pays ou avec lesquelles tu ne parles qu’en anglais, sinon ton apprentissage sera beaucoup plus lent. Tente de vivre dans une famille espagnole ou dans un appartement où il n’y a que des Espagnols, qui t’obligeront à pratiquer la langue en permanence et tu apprendras de personnes natives.
8-S’acheter un dictionnaire et l’emmener partout avec soi, qu’il soit un ami inséparable qui t’aide dans les moments difficiles. Mais ne l’utilise pas constamment.
9-Remplir sa maison avec des mots et des phrases en espagnol dont on veut se souvenir. Fais en sorte qu’ils soient ceux que tu utilises le plus, cela t’obligera à les répéter encore et encore, et cela t’aidera à t’en souvenir avec plus de facilité.
10-Regarder la télévision, voir un film ou aller au cinéma. Etre en permanence en contact avec l’espagnol te familiarisera avec l’intonation, les mots et leur usage correct. De plus, lire des livres, des magazines ou des publications sur Internet t’apportera aussi de nombreux mots et phrases en espagnol qui te seront très utiles.
Tu sais maintenant qu’apprendre une langue ne se fait pas du jour au lendemain, sois donc constant et ne te décourage pas. Surtout n’oublie pas de profiter de cette grande aventure.
Image Tutoring Center. Tulane Public Relations. http://bit.ly/gyEcPV
Tags: apprendre l'espagnol en Espagne, conseils pour étudier espagnol en espagne