Le tourisme d’escapade urbaine ou “city break” se définit comme la réalisation d’un voyage court, normalement entre 2 et 4 jours, dans une grande ville avec un certain attrait touristique qui peut être soit des évènements culturels ou encore des spectacles, ou tout simplement pour s’échapper un weekend.
Ce type de voyages peut être très intéressant pour les étudiants qui viennent apprendre l’espagnol en Espagne, puisqu’ils peuvent vivre beaucoup d’expériences en peu de temps grace à l’augmentation des compagnies de vol “low cost”. Ceci en plus d’internet pousse ce type de voyages toujours plus, et puisque c’est sur internet qu’on trouve la grande majorité des offres d’accès facile et rapide, pour des vols ou des réseaux hoteliers, cette forme de tourisme urbain va voir une forte croissance dans les prochaines années.
En Espagne il y a un grand nombre de villes, desquelles ressortent Barcelone, Tolède, Salamanque, Séville, La Corogne ou Malaga, qui se démarquent parce qu’elles sont des endroits parfaits pour le city break, soit par leur ambiance universitaire, leurs plages ou parce qu’elles figurent dans le patrimoine de l’humanité. Il y a également des lieux qui peuvent être intéressants en Europe comme Londres, Amsterdam ou Paris.
Tout étudiant d’espagnol peut, pendant sa période d’apprentissage, aller de Barcelone à Malaga pour 30 euros ou à Paris pour moins de 60 euros. Tu t’imagines avoir ton cours d’espagnol le matin et l’après-midi même voir la Giralde de Séville et dépenser 30 euros seulement? De nos jours, c’est possible.
Image Torre del Oro. Subtlepanda. http://bit.ly/gMtcGl