Antonio Banderas, probablement l’un de meilleurs acteurs espagnols, est devenu la plus belle image espagnole d’Hollywood. Avec beaucoup de travail et de modestie, il commence sa carrière grâce à un grand réalisateur de cinéma espagnol, Pedro Almodóvar, qui, après l’avoir vu jouer au théâtre, l’engage pour jouer dans ses films.
Ses premiers films avec Pedro Almodóvar sont un gros succès en Espagne: “Laberinto de Pasiones” (Labyrinthe de passions), ”Matador”, “¡Átame!” (Attache-moi) o ”Mujeres al borde de un ataque de nervios” (Women on the verge of a nervous breakdown) (Femmes sur le bord d’une crise de nerfs) , qui fut nominée aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère. Nous recommandons aux étudiants qui viennent apprendre l’espagnol en Espagne de voir ces films.
Mais son premier grand film à Hollywood est, en 1992, “Philadelphia”, qu’il partage avec Tom Hanks et Denzel Washington. Dès lors, sa carrière décolle et il joue dans de grands films comme ”Entrevista con el vampiro” (Entretien avec le vampire) avec comme acteurs principaux Brad Pitt et Tom Cruise, “Evita” au côté de Madonna et “Desperado” dirigé par Robert Rodríguez.
Né à Málaga, il séjourne tous les ans dans la ville qui l’a vu naître et n’y manque jamais la Semaine Sainte. Les étudiants qui étudient l’espagnol en Espagne pourraient y rencontrer l’acteur durant quelque célébration.
En 1998, personnage principal du film “La Mascara del Zorro” (“The Mask of Zorro”) et, plus tard, “La Leyenda del Zorro” (“The Legend of Zorro”) il devient Zorro aux côtés de Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones. Il joue ensuite dans la saga “Sky Kids” et il est la voix du chat botté dans “Shrek”.
Il tente également sa chance comme réalisateur dans le film “Locos en Alabama” (“Crazy in Alabama”) en 1999 et dans le film espagnol “El Camino de los Ingleses” en 2006. Antonio Banderas a gagné son étoile sur l’avenue des célébrités d’Hollywood en 2005, 16 ans après son arrivée aux Etats-Unis.
Si vous prenez des cours pour apprendre l’espagnol en Espagne et si vous voulez améliorer votre espagnol, vous ne vous lasserez pas de regarder les films de ce grand acteur et réalisateur de cinéma.
Image Antonio Banderas. David Shankbone. http://bit.ly/uL6CuI