Une des fêtes les plus originales et reconnues de l’été en Espagne est célébrée dans la localité d’Alicante Denia : les “Bous a la mar” (les taureaux à la mer). C’est un spectacle qui attire des milliers de touristes tous les ans et dont tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Dénia profitent.
Il a lieu pendant les fêtes patronales de la ville qui sont célébrées en l’honneur de la Virgen de la Santísima Sangre (Vierge du Sang Très Saint) (du 7 au 15 juillet) et a été déclarée fête d’Intérêt Touristique National en 1993.
Le fête des “Bous a la mar” est un mélange de deux traditions de la localité : les taureaux et la mer. L’objectif de cette célébration, pour les participants, est non seulement d’esquiver le taureau, mais également de le provoquer pour qu’il les suive dans l’eau, tout cela sans devoir le pousser. Une fois dans la mer, une barque aide le taureau à ressortir de l’eau.
Ce spectacle est célébré tous les jours de 13 à 19 heures sur une place de taureaux, avec un côté ouvert sur la mer, monté spécialement pour les fêtes dans le port de Denia, et les plongeons des participants et des taureaux sont donc constants.
C’est une fête très touristique où le divertissement est garanti, si tu suis des cours d’espagnol à Denia.
Image Espencat. http://bit.ly/LDrAyP
Tags: cours d'espagnol en Espagne, festivals en Espagne, tourisme