Archive for May, 2012

Les 8 meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Tenériffe

Thursday, May 31st, 2012

La ville de Tenériffe est un endroit où les étudiants des écoles d’espagnol trouvent une large offre d’activités. Nous vous laissons ici une série de conseils pour ne jamais vous ennuyer sur cette grande île:

  • Se promener dans Santa Cruz de Tenériffe, la capitale de l’île et découvrir ses cultures différentes, ses monuments ou discuter avec les locaux.
  • • Aller au Parc National du Teide et monter jusqu’en haut du volcan, le pic le plus haut d’Espagne à 3.718 mètres d’altitude, qui représente la ville. C’est le monument naturel le plus emblématique des îles Canaries et où on peut profiter de paysages, d’une grande faune et de la nature. Sans doute une excursion obligée pendant votre séjour dans la ville.
Le Teide, une visite indispensable pour les étudiants d'espagnol à Ténérife

Parc National du Teide

►…continuer à lire les meilleures choses que les étudiants d’espagnol peuvent faire à Tenériffe

Apprends l’espagnol à Denia et profite des “Bous a la mar”

Thursday, May 24th, 2012

Une des fêtes les plus originales et reconnues de l’été en Espagne est célébrée dans la localité d’Alicante Denia : les “Bous a la mar” (les taureaux à la mer). C’est un spectacle qui attire des milliers de touristes tous les ans et dont tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Dénia profitent.

Il a lieu pendant les fêtes patronales de la ville qui sont célébrées en l’honneur de la Virgen de la Santísima Sangre (Vierge du Sang Très Saint) (du 7 au 15 juillet) et a été déclarée fête d’Intérêt Touristique National en 1993.

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

Un taureau au cours de la «Bous a la mar»

►…Continuer à lire sur la fête de la Bous a la Mar (taureaux à la mer)

L’Espagne, un pays Patrimoine de l’Humanité

Thursday, May 17th, 2012

L’Espagne est un pays qui accueille des millions de touristes et des milliers d’étudiants d’espagnol tous les ans. Tous viennent passer quelques jours, quelques semaines ou même une année dans notre pays, séjour pendant lequel ils profitent des charmes de tous les recoins des villes et villages.

Mais ce que la plupart d’entre eux ne savent pas c’est que l’Espagne est le second pays au monde avec le plus grand nombre d’endroits déclarés Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO après l’Italie, bien que l’Espagne surpasse ce pays en impact touristique grâce à ces plages et son climat entre autres.

Tolède est un site du patrimoine mondial

Tolède est un site du patrimoine mondial

►…continuer de lire sur L’Espagne, un pays Patrimoine de l’Humanité

Gastronomie pour les étudiants d’espagnol: La horchata

Thursday, May 10th, 2012

La horchata (ou horchata de chufas) est une boisson sucrée et rafraîchissante très caractéristique de la ville de Valence. Consommée tout au long de l’année, c’est sans doute une des boissons préférées des habitants et des étudiants des écoles d’espagnol à Valence pour se rafraîchir pendant les mois d’été.

Elle est élaborée à base d’eau, de sucre et de souchet, de petits tubercules qui se forment sur les racines de la plante juncia avellanada.

Horchata est une boisson pour les étudiants espagnols

Un verre de horchata et un fartons

►…continuer de lire sur la horchata

Sport dans les écoles d’espagnol: Fernando Alonso, le magicien de la Formule 1

Thursday, May 3rd, 2012

La Formule 1 est la compétition automobile la plus connue sur le plan international, des pilotes tels que Juan Manuel Fangio, Alain Prost, Ayrton Senna et Michael Schumacher y ont triomphé. Il y a un certain nombre d’années que le nom d’un pilote espagnol figure sur cette liste, un nom que les étudiants en Espagne pour apprendre l’espagnol ont sûrement déjà entendu : Fernando Alonso.

C’est le pilote espagnol le plus renommé et le plus récompensé de l’histoire de la catégorie reine de l’automobilisme, il a été champion de Formule 1 en deux occasions (en 2005 et 2006).

Profitez de la Formule 1 en Espagne. Fernando Alonso

Le pilote espagnol Fernando Alonso

►…continuer de lire sur Fernando Alonso, le magicien de la Formule 1