Archive for August, 2011

Vis les fêtes de La Tomatina de Buñol et apprends l’espagnol de façon intensive

Thursday, August 4th, 2011

A moins de 40 kilomètres de la ville de Valence il y a une commune où la tomate, un des aliments les plus importants de notre pays, est l’héroïne d’une des fêtes les plus insolites célébrées sur le territoire espagnol. La Tomatina de Buñol est une festivité où les participants se lancent des tomates pendant 60 minutes.

Cette fête se célèbre pendant la dernière semaine d’août dans la commune valencienne de Buñol, c’est pourquoi, si tu suis des cours d’espagnol à Valence tu n’as aucune bonne raison de ne pas y assister. Chaque année le nombre de participants est en progression car l’évènement suscite l’intérêt tant des citoyens espagnols que des touristes. Cet événement est sans aucun doute l’une des meilleures occasions de profiter d’une des fêtes les plus connues de notre pays pour ceux qui sont venus suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Sa première célébration a lieu en 1945 et, après plusieurs annulations au cours des années suivantes, c’est finalement en 1983 que cette fête devient populaire, grâce en grande partie, à un reportage diffusé à la télévision. Depuis, année après année, le nombre de visiteurs venus profiter de cette fête augmente, son succès a finalement conduit la tomatina de Buñol à être déclarée en 2002 fête d’intérêt touristique international.

Apprendre l'espagnol et profiter de la Tomatina de Buñol

Les participants jeter des tomates

►…Continuer de lire sur Tomatina de Buñol