Archive for March, 2011

Le city break, une option intéressante pour les étudiants d’espagnol

Friday, March 18th, 2011

Le tourisme d’escapade urbaine ou “city break” se définit comme la réalisation d’un voyage court, normalement entre 2 et 4 jours, dans une grande ville avec un certain attrait touristique qui peut être soit des évènements culturels ou encore des spectacles, ou tout simplement pour s’échapper un weekend.

Ce type de voyages peut être très intéressant pour les étudiants qui viennent apprendre l’espagnol en Espagne, puisqu’ils peuvent vivre beaucoup d’expériences en peu de temps grace à l’augmentation des compagnies de vol “low cost”. Ceci en plus d’internet pousse ce type de voyages toujours plus, et puisque c’est sur internet qu’on trouve la grande majorité des offres d’accès facile et rapide, pour des vols ou des réseaux hoteliers, cette forme de tourisme urbain va voir une forte croissance dans les prochaines années.

Séville est une ville à visiter pour les étudiants d'espagnol

La Torre del Oro à Séville

►…continuer de lire sur le city break

Le printemps, une époque attirante pour étudier l’espagnol

Tuesday, March 15th, 2011

Le 21 mars dernier nous avons laissé derrière nous l’hiver froid avec l’arrivée du printemps, une des saisons les plus attendues, puisque avec elle arrive le beau temps, les jours plus longs et les envies de sortir plus souvent de chez soi.

Le printemps vient toujours accompagné d’une multitude de fêtes qui se déroulent dans toute l’Espagne tout au long de la saison. Chaque année divers concerts et festivals de musique sont proposés aux étudiants pendant leur période d’apprentissage de l’espagnol.

La Semaine Sainte est une des manifestations les plus spectaculaires qui peuvent se voir au printemps. C’est l’un des événements culturels majeurs du pays célébré dans toutes les villes et villages. Nombre d’entre eux sont déclarées d’intérêt touristique international. Parmi eux, on peut noter Cuenca, León, Málaga, Salamanca, Sevilla, Granada ou Valladolid.

Etudier l'espagnol en Espagne au printemps

Le Bando de la Huerta de Murcie

►…sigue leyendo sobre la primavera, una época atractiva para estudiar español

Le tourisme idiomatique se renforce en Espagne

Friday, March 11th, 2011

L’Espagne a toujours été un pays où tourisme voulait tout simplement dire soleil et plage, mais depuis quelques années d’autres formes de tourisme ont gagné en importance, entre autres le tourisme idiomatique. Venir en Espagne pour étudier l’espagnol en tant que touriste est un nouvel attrait pour beaucoup d’étrangers qui veulent apprendre cette langue, la deuxième langue la plus parlée dans le monde de part le nombre de personnes qui l’ont comme langue maternelle et troisième langue la plus parlée quand on considère ceux qui la parle comme première ou deuxième langue. De plus, l’espagnol est la deuxième langue la plus étudiée dans le monde après l’anglais, et la troisième langue la plus utilisée sur internet (7,8% du total); on prévoit qu’en 2050 10% de la population mondiale parle espagnol.

Dans d’autres pays comme en Alemagne, en France ou au Royaume-Uni, cette conception d’enseignement de langues comme ressource touristique est déjà largement utilisée.

Un groupe d'étudiants espagnols

Un groupe d'étudiants espagnols

►…Continuer de lire sur le tourisme idiomatique