Archive for June, 2011

30 expressions que doivent connaître les étudiants d’espagnol en Espagne (Part 3)

Monday, June 27th, 2011

Aujourd’hui nous finissons la liste des expressions typiques d’Espagne. Cela a été un long voyage à travers de nombreuses phrases qui peuvent beaucoup aider les étudiants qui visitent l’Espagne pour étudier l’espagnol, nous espérons donc que vous ne raterez aucun détail de ces dernières expressions:

  • Más vale tarde que nunca: S’utilise quand nous faisons allusion au fait qu’il est important de faire certaines choses, et qu’il vaut mieux les faire tard que jamais. “No importa cuando empieces a estudiar español, más vale tarde que nunca”
  • Me estás tomando el pelo: Essayer de tromper quelqu’un, de se moquer de lui ou lui faire croire que quelque chose n’est pas vrai. “Siempre que hablo con Ricardo, parece que me esté tomando el pelo”
  • Ni me va ni me viene: Quand quelque chose n’a aucune importance, cela m’est complètement égal ou j’y suis totalement indifférent. “Todo lo que diga esa persona ni me va ni me viene”

►… continúa leyendo las expresiones para los estudiantes de español

30 expressions que doivent connaître les étudiants d’espagnol en Espagne (Part 2)

Wednesday, June 22nd, 2011

Après avoir fait connaître les 10 premières expressions que les étudiants qui se trouvent en Espane pour apprendre l’espagnol doivent connaître pour passer inaperçus et totalement hispanisés, nous continuons ici avec une autre série:

  • El que algo quiere, algo le cuesta: S’utilise pour expliquer que celui qui veut arriver à quelque chose dans la vie, doit faire des efforts pour y arriver. “Si quieres aprender español tienes que estudiar, el que algo quiere, algo le cuesta”
  • Estar como una cabra: Etre un peu fou. “Hoy he visto una persona por la calle que estaba como una cabra”

►…continuer de lire sur 30 expressions que doivent connaître les étudiants d’espagnol en Espagne

30 expressions que doivent connaître les étudiants d’espagnol en Espagne (Part 1)

Saturday, June 18th, 2011

L’Espagne reçoit chaque année plus de 200.000 étudiants qui viennent passer une saison pour étudier l’espagnol ou pour poursuivre leur apprentissage, mais leur arrivée n’est jamais facile s’ils n’ont pas une bonne connaissance de la langue. C’est pour cela que nous voulons vous apprendre les phrases et expressions les plus utilisées dans notre pays, ainsi tout étudiant qui vient suivre un cours d’espagnol en Espagne pourra les utiliser et s’en sortira toujours sans problèmes:

  • Apaga y vámonos: S’utilise quand une chose arrive à sa fin ou que l’on entend ou l’on voit quelque chose d’absurde. “Ya ha terminado la película, así que apaga y vámonos”
  • Al mal tiempo, buena cara: S’utilise normalement pour ôter de l’importance à quelque chose qui n’a pas bien marché. “No te preocupes si te cuesta mucho aprender español, al mal tiempo, buena cara”

►…continuer de lire sur 30 expressions que doivent connaître les étudiants d’espagnol en Espagne

Les Sanfermines, une des fêtes les plus importantes en Espagne

Friday, June 17th, 2011

Le mois de juillet se rapproche et dans la ville espagnole de Pampelune on commence a se préparer pour la fête la plus importante de l’année, les Sanfermines, une fête en l’honneur de Saint Firmin. Ces festivités sont très connues au niveau international et attirent des gens de partout dans le monde, c’est pourquoi elles sont une grande occasion pour les étudiants d’espagnol de profiter d’une des fêtes les plus représentatives d’Espagne.

La fête commence à midi le 6 juillet avec le ‘chupinazo’, lancement du pétard du balcon de la Mairie, car toute fête populaire navarraise débute par le lancement d’une fusée pyrotechnique. Le ‘chupinazo’, avec les mots “Pamploneses, Pamplonesas ¡Viva San Fermín! ¡Gora San Fermín!” (Pamplonais, Pamplonaises Vive Saint Firmin! Gora Saint Firmin!) devient l’un des piliers des festivités, à partir duquel commencent tous les spectacles et évènements.

Etudier l'espagnol à Pampelune et de profiter des Sanfermines

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo de la fête San Fermin

►…Continuer de lire sur Les Sanfermines