Ses chansons sont connues dans le monde entier et il a accumulé les succès tant en Espagne qu’à l’étranger, c’est pourquoi il est certain que tout étudiant qui vient suivre un cours d’espagnol en Espagne a entendu l’une de ses chansons.
David Bisbal débute dans le monde de la musique à 18 ans dans un orchestre connu d’Almería nommé Orquesta Expresiones. Mais c’est en 2001 qu’il commence à être connu, après son passage à la première édition d’ Operación Triunfo, un concours de télévision dans lequel on choisit celui qui représentera l’Espagne à L’Eurovision. Entre les 16 candidats, David Bisbal finira second.
De là commence une nouvelle vie pour l’artiste et en 2002 il publie son premier album ‘Corazón Latino’, qui devient un succès en Espagne et lui ouvre les portes des pays de langue hispanique, comme l’Argentine ou le Mexique.
Son premier disque lui donne l’élan pour devenir un des artistes les plus diffusés dans le monde de la musique latine. Son second disque, ‘Bulería’, se vend à plus d’un million d’exemplaires et avec sa tournée Bulería Tour, il donne 114 concerts dans 15 pays différents.
En 2006 paraît ‘Premonición’, un album qui devient vite un succès national et international, parvenant même à être joué dans des pays comme l’Allemagne ou le Japon. En 2009 il lance son dernier disque paru, ‘Sin Mirar Atrás’, dans lequel un des singles de David ayant eu le plus de succès de toute sa carrière, « Esclavo de sus besos », devenu numéro un des ventes et des radios en Espagne, aux États-Unis et en Amérique latine.
Cette grande carrière est récompensée par une pluie de prix nationaux et internationaux, parmi lesquels brillent le Grammy Latino de l’artiste révélation, le World Music Award du meilleur artiste latino du monde ou le Premio Ondas du le meilleur artiste national. De plus, il a collaboré avec des artistes tels que Rihanna, Luis Fonsi, Miley Cyrus ou Don Omar, et il a été choisi pour chanter l’un des airs les plus écoutés durant le mondial de football d’Afrique du sud.
Profitez en pour apprendre l’espagnol en écoutant des chanteurs espagnols comme David Bisbal, et si un jour vous avez la chance qu’un de ces chanteurs donne un concert dans la ville où se trouve votre école d’espagnol, n’hésitez pas à y assister et à y prendre plaisir.
Image David Bisbal. Luis Montemayor. http://bit.ly/x0pYCr
Image Bisbal y K’Naan. http://on.fb.me/pejvxd
http://bit.ly/x0pYCr