La ville de Madrid est un endroit qui offre une grande variété d’activités pour les étudiants qui s’y trouvent pour suivre un cours dans une école d’espagnol.
Nous vous donnons quelques conseils:
1.- Se promener dans le parc El Retiro, un des endroits les plus significatifs de la ville et c’est l’endroit idéal pour passer un bon moment avec les amis de l’académie d’espagnol. De plus, n’oubliez pas de louer une barque et de ramer un peu sur l’étang du parc.
2.- Parcourir la Gran Via de Madrid, en admirant ses édifices incroyables, comme le Metrópolis, le Madrid Paris, les cinémas Callao ou la Tour de Madrid.
3.- Faire les magasins à Madrid. Il existe même un mini bus qui fait un circuit dans les principales zones marchandes de la ville.
4.- Faire un tour de tapas dans le centre avec tes compagnons de l’académie d’espagnol. Des lieux se distinguent tels le Madrid des Austrias, la rue Huertas et la place de Santa Ana, la rue Cava Baja et le quartier de Lalatine, la plaza Mayor…
5.- Voir jouer le Real Madrid ou l’Atlético de Madrid et profiter des meilleurs joueurs du monde et de la bonne ambiance dans les stades.
6.- Aller à la fameuse chocolaterie San Ginés pour goûter sa grande spécialité, le chocolat avec des churros, de jour comme de nuit, surtout après une nuit de fête avec les amis de l’académie d’espagnol.
7.- Visiter le Musée National du Prado pour y voir les grandes oeuvres de peintres espagnols comme Goya, Velázquez ou El Greco. Tu peux également visiter d’autres grands musées comme le Thyssen ou le Reina Sofía.
8.- Le marché traditionnel en plein air de Madrid, le Rastro (les Puces), les dimanches et jours fériés. On peut tout y trouver, des antiquités jusqu’à toutes sortes d’objets d’occasion.
9.- La place de Cibeles, la rue d’Alcalá, la Puerta del Sol, la plaza Mayor, le palais de la Zarzuela, la cathédrale d’Almudena… sont des endroits que l’on ne peut pas ne pas visiter durant son séjour pour étudier l’espagnol dans une académie d’espagnol à Madrid.
10.- Profiter de la vie nocturne et de la bonne ambiance de la ville dans les bars et les pubs, ou dans une de ses meilleures discothèques, comme le Serrano 41, le Gabana, le New Garamon ou le Buddha.
J’ai été dans ce pays et j’y retournerai c’est sur! A voir!