Tout étudiant qui visite l’Espagne ou qui s’y trouve pour suivre des cours d’espagnol, ne peut rentrer dans son pays sans avoir goûté la paella, un des plats les plus typiques et représentatifs de la gastronomie espagnole au niveau international. Il existe de nombreuses variantes de ce plat sur tout le territoire national, mais la meilleure et la plus variée des paellas de la cuisine et celle que nous recommandons à tous ceux qui viennent étudier l’espagnol, c’est la paella valencienne.
Dans les écoles d’espagnol, l’une des activités les plus pratiquées par les élèves est d’apprendre à cuisiner la paella. Ce plat n’est pas facile à préparer, car il faut connaître toutes les étapes de son élaboration et être très attentif pendant la cuisson, mais avec un peu de pratique tout étudiant d’espagnol sera capable de cuisiner une paella et pourra s’en vanter.
La paella se cuisine dans une poêle nommée paella ou paellera (poêle à paella), d’où le nom du plat le plus renommé de la cuisine espagnole. La paella est une poêle dont on a enlevé le manche que l’on a remplacé par deux poignées.
Une paella valenciene au feu
►…continuer de lire sur la façon de cuisiner la paella