Comment choisir le cours d’espagnol qui s’adapte le mieux à tes besoins?

November 23rd, 2011

Quand on décide de suivre un cours d’espagnol en Espagne il est très important de savoir quelles sont nos priorités et intérêts, pour qu’on puisse choisir le cours qui s’adapte le mieux à nos besoins. Il faut tenir compte de deux grands facteurs dans la sélection, le type de cours qu’on veut réaliser et le type de ville dans laquelle on voudrait que se trouve l’école d’espagnol.

Il existe plusieurs types de cours destinés à des personnes de différents profils. Si tu es un cadre d’entreprise le plus intéressant sera de suivre un cours d’espagnol spécialisé, comme celui des affaires qui focalise le programme sur l’espagnol nécessaire dans le cadre du travail. Pour les étudiants erasmus qui viennent poursuivre leurs études en Espagne et ont besoin de commencer ou améliorer leurs connaissances de la langue espagnole, les cours basiques qu’offrent certaines écoles seront la meilleure option.

Un groupe d'étudiants dans un cours d'espagnol

Un groupe d'étudiants dans un cours d'espagnol

Il existe aussi des cours destinés à préparer le DELE (Diplome d’espagnol comme Langue Etrangers), qui sont en général proposés à partir de 2 semaines, et qui sont orientés vers le passage de l’examen officiel que procure l’Institut Cervantes au nom du ministère de l’éducation espagnol. L’examen DELE se fait en général 2 fois par an, dans certains endroits 3, et il peut se faire dans presque toutes les universités d’Espagne et quelques endroits à l’étranger.

Pour les étudiants qui décident de passer les vacances ou quelques jours dans notre pays ils peuvent suivre un cours d’été ou cours intensif d’espagnol, qui sont de 25 heures/semaine (dans quelques centres jusqu’à 30 heures/semaine). Ils sont idéaux pour faire du tourisme idiomatique, puisqu’ils permettent d’étudier la langue pendant qu’on visite les meilleurs monuments de villes historiques ou qu’on bronze sur la plage dans des villes en bordure de mer.

Choisir le cours le plus approprié est très important pour pouvoir recevoir une formation complète qui te permettra d’atteindre un haut niveau de connaissances de la langue espagnole. Souviens-toi que notre langue est de nos jours la seconde langue la plus parlée du monde, c’est pourquoi apprendre l’espagnol n’enrichit pas seulement ta culture, mais elle peut également t’ouvrir des portes vers de très bonnes offres de travail.

Image classe d’espagnol. UnivChile. http://bit.ly/vo4o0W

 

Tags:

Leave a Reply