Les lumières colorées illuminent les rues, la neige couvre les montagnes, les magasins se remplissent de monde… ce sont les signes évidents que Noël est arrivé. Cette période est l’une des plus attendues pour de nombreuses de personnes car ils en profitent pour voyager, rendre visite à la famille et amis ou, pourquoi pas, pour réaliser un cours intensif d’espagnol en Espagne.
Notre pays est une destination idéale pour passer Noël pendant qu’on étudie l’espagnol, car il y une grande offre d’activités et de traditions pour combiner à la période d’apprentissage. Se promener dans les centre ville pour voir les rues décorées, acheter les cadeaux de Noël, voir les crèches vivantes ou faire du patin à glace sur les pistes qui s’ouvrent dans les villes, ce sont là beaucoup de choses que les étudiants des cours intensifs d’espagnol peuvent faire en Espagne.
Un des jours les plus attendus de la période de Noël pour tous les Espagnols et pour tous ceux qui ont acheté un billet de la loterie, est le 22 décembre, car ce jour-là a lieu le tirage au sort du gros lot de la loterie de Noël. Nous conseillons à tous les étudiants d’espagnol qui se trouvent en Espagne de ne pas oublier d’acheter un billet.
Le soir et le jour de Noël (24 et 25 décembre) il est coutume de dîner et manger en famille, échanger les cadeaux et chanter des chants de Noël. De plus, on peut profiter de la meilleure gastronomie traditionnelle de ce jour comme le mouton, la dinde ou les fruits de mer, mais surtout les polvorones (petits gâteaux sablés), les tourrons ou les dragées.
Maintenant tu le sais, si tu décides de venir suivre un cours intensif d’espagnol en Espagne ou si tu es déjà en train de le suivre, n’oublie pas de chanter des chansons de Noël, de manger du tourron et de profiter de Noël avec tes amis et copains des cours d’espagnol.