Don Omar, ce chanteur portoricain qui a fait danser le reggaeton à beaucoup d’étudiants des cours d’espagnol en Espagne, a reçu le vendredi 9 décembre dernier, dans les Prix 40 Principales 2011 qui ont lieu à Madrid, le prix pour la Meilleure Chanson Internationale en Langue Espagnole avec sa chanson “Danza Kuduro”.
Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà entendu cette chanson au moins une fois, que ce soit à la radio, sur internet ou pendant une nuit de fête avec les copains des cours d’espagnol. Si vous ne vous souvenez pas de son nom, il est certain que si l’on vous dit “La mano arriba, cintura sola. Da media vuelta, Danza Kuduro”, cela vous reviendra.
Le chanteur est sorti vainqueur de la catégorie dans laquelle il s’est présenté avec d’autres grands artistes musicaux comme Shakira, Carlos Baute ou Mana, mais les votes du public ont désigné la chanson du moment en langue espagnole comme Danza Kuduro . Et donc, c’est une chanson idéale pour apprendre l’espagnol et profiter d’une chanson avec beaucoup de rythme.
Comme nous vous l’avons déjà dit à plusieurs occasions, l’une des meilleures façons, et des plus amusantes, d’apprendre l’espagnol en dehors des classes des cours d’espagnol en Espagne est à travers la musique. Pour cela, nous vous recommandons, pendant votre période d’apprentissage de la langue espagnole, de toujours écouter des chansons en espagnol, que ce soit Don Omar, Shakira ou Alejandro Sanz.
Merci pour ces précieux conseils, cet article m’a permis beaucoup de choses intéressantes sur le sujet. Bonne continuation