Apprends l’espagnol avec la culture: Miguel de Cervantès, symbole de l’espagnol dans le monde

November 9th, 2011

Né à Alcalá de Henares, le dramaturge, poète et romancier Miguel de Cervantès Saavedra est considéré comme le plus grand écrivain espagnol de tous les temps. Le personnage est si important en Espagne qu’il existe de nombreuses sculptures, édifices, institutions, prix et évènements dédiés à sa mémoire dans plusieurs villes de notre pays. Cervantès est un véritable symbole de la langue espagnole et son oeuvre une source très utilisée pour apprendre l’espagnol.

C’est l’auteur de “El ingenioso hidalgo Don Quijote de la Mancha” (L’ingénieux hidalgo Don Quichotte de la Manche), un des romans les plus célèbres au niveau international et le sommet de la littérature espagnole et universelle. Considéré par beaucoup d’écrivains internationaux comme le meilleur roman de l’Histoire, cette oeuvre datant de 1605 est devenue importante dans toutes les cultures, en étant traduite, entre autres, en allemand, en russe ou en chinois. Elle a également été adaptée au cinéma et en séries télévisées, et c’est une source permanente pour les écoles d’espagnol en Espagne qui apporte une aide aux étudiants durant leur apprentissage de l’espagnol.

Miguel de Cervantes et la langue espagnole

Statue de Cervantes à Alcala de Henares

Le 23 avril, date de son décès, le monde hispanique rend hommage à Miguel de Cervantès. C’est la journée de la langue ou la journée internationale du livre puisqu’il est considéré comme celui qui a aidé à la croissance et à l’expansion de la langue espagnole à travers le monde, grâce, en grande partie, à son oeuvre Don Quijote de la Mancha.

Lire les romans de Miguel de Cervantès est une des meilleures façons d’apprendre l’espagnol en Espagne et de profiter des aventures comme celles du chevalier Don Quichotte et de son écuyer Sancho Pança, sans oublier de citer le roman pastoral nommé “La Galatea” (1585), premier roman de l’écrivain, ou d’autres comme les “Novelas ejemplares” (1605) (Nouvelles exemplaires) ou “Los trabajos de Persiles y Segismunda” (1617) (Les travaux de Persille et Sigismonde) entre autres.

Image Statue Cervantes. Los minimos. http://bit.ly/vHlN98

Tags:

Leave a Reply