Les horaires commerciaux en Espagne sont différents de la plupart des pays européens, il faut donc que les étudiants qui viennent étudier l’espagnol dans une école d’espagnol en Espagne s’informent sur leur fonctionnement.
Une des principales différences entre les espagnols et les autres européens est l’horaire habituel, la vie quotidienne des personnes. En Espagne les gens se lèvent et se couchent plus tard que les autres européens, de même que le déjeuner ou le dîner ne sont pas aussi tôt. Dans notre pays on déjeune généralement entre 14 et 16heures, et on dîne entre 21 et 23 heures.
Les écoles d’espagnol en Espagne offrent une grande variété d’horaires, permettant aux étudiants de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins.
Les magasins et commerces ouvrent leurs portes entre 9:00 et 9:30 heures, et restent ouverts jusqu’à 13:30 ou 14:00 heures, et l’après-midi de 17.00 jusqu’à 20:00 ou 20:30 heures. En été, ils ferment normalement à 21:00h. Les cafés et restaurants ferment souvent plus tard le soir. Et le week-end, les magasins ouvrent le samedi aux heures habituelles de la semaine ou bien le matin seulement s’ils se trouvent dans une zone non commerçante. Le dimanche et les jours fériés ils sont fermés sauf dans les zones touristiques.
Les grands centres commerciaux ont un horaire en continu de 10h à 22heures du lundi au samedi, bien qu’il y ait beaucoup de dimanches également ouverts au public.
La vie nocturne en Espagne profite d’une très bonne ambiance et c’est l’une des plus vivantes d’Europe. Les bars, pubs et discothèques sont généralement ouverts presque toute la nuit, en principe jusqu’à 4 heures du matin, mais certains endroits restent ouverts jusqu’au matin, donc suivre des cours dans une école d’espagnol en Espagne permet de profiter d’une ambiance de nuit exceptionnelle.
Image affiche. Daquella Manera. http://bit.ly/sbYYa4
Tags: conseils pour étudier espagnol en espagne, écoles d'espagnol en Espagne