Tous les pays ont leurs Prix du cinéma : les Oscars aux Etats-Unis, les BAFTA en Angleterre et les Césars.en France. En Espagne nous avons également les nôtres, les Goya, les prix annuels que décerne l’Académie des Arts et des Sciences du Cinéma aux meilleurs réalisateurs, acteurs et films du cinéma espagnol.
Cette année la XXVIe édition des Goyas se déroulera le 19 février au Palacio Municipal de Congresos de Madrid, et donc, si tu te trouves dans cette ville pour suivre un cours d’espagnol, profites-en pour voir les meilleurs acteurs du pays sur le tapis rouge du cinéma espagnol.
La remise des prix concerne 28 catégories et des spécialités différentes du cinéma. Les prix les plus importants sont ceux du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et ceux de la Meilleure interprétation masculine et féminine. Dans l’histoire des Goyas on a pu voir, parmi les grands prix décernés, des acteurs et actrices comme Javier Bardem et Penelope Cruz et des réalisateurs comme Pedro Almodovar et Alejandro Amenabar. Le prix est un buste en bronze de Francisco Goya, qui lui a donné son nom.
Les films espagnols sont un bon moyen pour apprendre l’espagnol. Et nous recommandons donc de ne rater aucun des films présents à cet événement si tu suis un cours d’espagnol à Madrid ou en Espagne, comme le favori de cette année “La piel que habito”, d’Almodovar.