Appartenant à l’une des familles les plus connues du cinéma espagnol, Javier Bardem est non seulement un des acteurs les plus importants d’Espagne mais il a réussi petit à petit à conquérir Hollywood. Ses films sont donc une ressource très utile pour les étudiants des écoles d’espagnol en Espagne.
Petit, il joue de petits rôles à la télévision, mais il fait sa première grande apparition au cinéma sous la direction de Bigas Luna dans le film “Jamón, jamón” (Jambon Jambon) en 1992, où il tourne aux côtés de sa femme actuelle Penélope Cruz et Jordi Mollà. Dès lors, il joue dans un grand nombre de films pour lesquels il reçoit de nombreux prix comme son premier Goya en 1994, pour le film “Días contados” (Jours comptés) et un an plus tard à nouveau pour le film Boca a Boca (Bouche à Bouche).
Il accède au cinéma international en 2007 avec le film de Woody Allen « Vicky Cristina Barcelona ». Mais le point culminant de sa carrière est en 2008 quand Javier Bardem devient le premier acteur espagnol à recevoir un Oscar pour le meilleur second rôle dans “No es país para viejos” (Ce n’est pas un pays pour vieux).
Javier Bardem est sans aucun doute l’un des acteurs espagnols en vogue aujourd’hui et son succès est tel à Hollywood, qu’il a été choisi pour interpréter l’ennemi de Daniel Craig dans le prochain 007, par conséquent ses scènes et interprétations sont très populaires dans les écoles d’espagnol.
Image Javier Bardem. Siebbi. http://bit.ly/nVRtyu
Génial cet article, thanks pour l’information ! Agatha