L’Espagne est un pays où il existe de nombreuses traditions, mais s’il faut en souligner une, c’est l’apéritif. L’Académie Royale de la langue espagnole le définit comme la boisson et la nourriture que l’on prend avant un repas principal et qui sert à ouvrir l’appétit, une définition acceptable mais qui n’explique pas la signification de celui-ci.
L’apéritif, c’est plus qu’une boisson et quelque chose à manger. C’est un moyen de se retrouver entre amis, en couple ou avec la famille avant le repas et de parler de quelque chose, rire et passer un moment agréable, oubliant pendant quelques instants les problèmes et le stress de la semaine. De plus, pour les étudiants qui suivent un cours d’espagnol en Espagne, c’est aussi une façon d’apprendre l’espagnol en dehors des cours.
Normalement, durant l’apéritif il est habituel de boire une bière, un soda ou un verre de vin, accompagné d’une tapa, d’olives, de patatas bravas, d’un pincho d’omelette espagnole, de salade russe… ou de beaucoup d’autres choses, car il y a toujours plus de types de tapas, des classiques jusqu’aux plus novatrices.
La coutume d’aller manger des tapas ou un apéritif vient de temps anciens, bien que l’on ne sache pas exactement quand elle a commencé, vu qu’il y a beaucoup d’histoires surprenantes sur ses débuts. Mais sans doute est-elle devenue aujourd’hui l’un des plaisirs des Espagnols et des étrangers qui viennent en Espagne. De plus, c’est toujours plus à la mode dans certaines villes de fêter la route de la tapa ou la Feria de la tapa, dans laquelle on peut déguster les apéritifs les plus courants, mais on peut aussi voir des démonstrations, expositions ou concours de tapas, tant et si bien que ces évènements deviennent de bonnes occasions pour les étudiants d’espagnol de mieux connaître la culture et la gastronomie espagnole.
Vous savez maintenant qu’une des façons les plus amusantes de créer des liens en Espagne est de rencontrer quelqu’un pour l’apéritif. La meilleure chose à faire après le cours d’espagnol en Espagne est donc d’aller manger une tapa avec ses compagnons et goûter quelques uns des plats typiques de la ville dans laquelle tu étudies l’espagnol.
Image apéritif. Ardo Beltz. http://bit.ly/rnynDh
Tags: apprendre l'espagnol en Espagne, conseils pour étudier espagnol en espagne