Vis les fêtes de La Tomatina de Buñol et apprends l’espagnol de façon intensive

August 4th, 2011

A moins de 40 kilomètres de la ville de Valence il y a une commune où la tomate, un des aliments les plus importants de notre pays, est l’héroïne d’une des fêtes les plus insolites célébrées sur le territoire espagnol. La Tomatina de Buñol est une festivité où les participants se lancent des tomates pendant 60 minutes.

Cette fête se célèbre pendant la dernière semaine d’août dans la commune valencienne de Buñol, c’est pourquoi, si tu suis des cours d’espagnol à Valence tu n’as aucune bonne raison de ne pas y assister. Chaque année le nombre de participants est en progression car l’évènement suscite l’intérêt tant des citoyens espagnols que des touristes. Cet événement est sans aucun doute l’une des meilleures occasions de profiter d’une des fêtes les plus connues de notre pays pour ceux qui sont venus suivre des cours d’espagnol en Espagne.

Sa première célébration a lieu en 1945 et, après plusieurs annulations au cours des années suivantes, c’est finalement en 1983 que cette fête devient populaire, grâce en grande partie, à un reportage diffusé à la télévision. Depuis, année après année, le nombre de visiteurs venus profiter de cette fête augmente, son succès a finalement conduit la tomatina de Buñol à être déclarée en 2002 fête d’intérêt touristique international.

Apprendre l'espagnol et profiter de la Tomatina de Buñol

Les participants jeter des tomates

La Tomatina commence à 10 heures du matin avec le “palo jabón”, qui consiste à essayer d’escalader un mât graissé pour saisir un jambon (celui qui s’en saisi le garde), le départ de la fête est donné juste au moment où quelqu’un arrive à s’en saisir. Dès cet instant, la folie commence et différents camions arrivent sur la “Plaza del Pueblo” (place du village), camions à partir d’où l’on commence à lancer des tomates en grande quantité. Après une heure de lutte continue à coups de tomates, la fête se termine et l’on peut voir une place couverte d’un manteau de tomate et des gens baignant dans des rivières de jus.

Les étudiants qui se trouvent en Espagne pour suivre des cours d’espagnol et qui visitent Buñol pour prendre part à ces festivités (1) doivent suivre une liste de règles et de conseils pour pouvoir participer sans problèmes. Ne pas jeter de T-shirts, ni déchirer ceux des autres. Il faut écraser les tomates avant de les lancer pour éviter que l’impact ne soit trop violent et quand la lutte est terminée, il faut arrêter de lancer les tomates. Il est également très important de se tenir à une distance prudente du camion pour éviter tout incident. De plus, il est conseillé de porter de vieux vêtements ou des vêtements qu’on ne veut plus utiliser puisque tu voudras probablement les jeter à la fin de la bataille. Il est également conseillé de porter des lunettes de plongée car le jus acide de la tomate pique beaucoup les yeux.

Une fille sur une couverture de tomates

Par conséquent, si vous suivez des cours d’espagnol à Valence ou dans n’importe quelle autre ville d’Espagne, vous ne pouvez pas manquer La Tomatina de Buñol pour vous baigner dans une flaque de tomate: c’est très bon pour la peau.

Image du camion. Flydime. http://bit.ly/oDcSO5

Image une fille la tomate. Flydime. http://bit.ly/n4PwmV

Tags: ,

Leave a Reply