Le printemps, une époque attirante pour étudier l’espagnol

March 15th, 2011

Le 21 mars dernier nous avons laissé derrière nous l’hiver froid avec l’arrivée du printemps, une des saisons les plus attendues, puisque avec elle arrive le beau temps, les jours plus longs et les envies de sortir plus souvent de chez soi.

Le printemps vient toujours accompagné d’une multitude de fêtes qui se déroulent dans toute l’Espagne tout au long de la saison. Chaque année divers concerts et festivals de musique sont proposés aux étudiants pendant leur période d’apprentissage de l’espagnol.

La Semaine Sainte est une des manifestations les plus spectaculaires qui peuvent se voir au printemps. C’est l’un des événements culturels majeurs du pays célébré dans toutes les villes et villages. Nombre d’entre eux sont déclarées d’intérêt touristique international. Parmi eux, on peut noter Cuenca, León, Málaga, Salamanca, Sevilla, Granada ou Valladolid.

Etudier l'espagnol en Espagne au printemps

Le Bando de la Huerta de Murcie

A partir de la Semaine Sainte, on note beaucoup de fêtes qui sont aussi très intéressantes et dont peuvent profiter les étudiants d’espagnol, comme les Fêtes du printemps à Murcie, le Bando de la Huerta et l’Entierro de la Sardina, qui depuis 2006 sont classés d’intérêt touristique international. Les fêtes du saint patron de la ville de Valladolid, San Pedro Regalado (13 mai), durent plusieurs jours et on y pratique des activités taurines, musicales et folkloriques. Egalement les Moros y Cristianos (Maures et chrétiens) d’Alcoy, localité située à 65 kilomètres d’Alicante, une fête populaire qui se déroule entre le 22 et le 24 avril et qui illustre la lutte entre le camp chrétien et le camp musulman.

En Andalousie, le printemps remplit les villes de coloris et de fêtes. La Feria de Abril de Séville est la manifestation la plus emblématique de la localité et pendant laquelle les Sévillans et les milliers de touristes se divertissent en chantant, dansant et mangeant. De plus, dans la ville d’El Puerto de Santa María (le Port de Sainte-Marie) on célèbre la Feria de Primavera (la foire de Printemps) et la Fiesta del Vino Fino (la Fête du Vin Fin) (du 11 au 16 mai), un des évènements les plus attendus de l’année. A Córdoba on célèbre la Feria de Nuestra Señora de la Salud (dernière semaine de mai), avec des stands ouverts au visiteurs.

Le printemps est une époque agréable pour venir apprendre l’espagnol en Espagne, car on peut profiter et participer à un grand nombre de fêtes et manifestations sur tout le territoire.

Image Bando de la Huerta. Vix929. http://bit.ly/dY365c

Leave a Reply