Profite des fêtes de Carnaval et apprends l’espagnol

February 3rd, 2012

Comme chaque année quand arrive le mois de février, l’Espagne se prépare pour célébrer une de ses fêtes les plus amusantes, le Carnaval. C’est une des fêtes les plus colorées et distrayantes de notre pays. Bien qu’elle soit d’origine religieuse, elle s’est transformée en un grand spectacle au fil des années pour distraire et pour le tourisme, et par conséquent, il est normal de voir les rues de toutes les villes et villages d’Espagne remplies de gens.

La fête est célébrée cette année du 16 au 19 février, et elle permettra aux participants et aux visiteurs de passer du bon temps, de rire, de danser et de ne plus être soi-même pendant quelques instants. Si donc tu es venu en Espagne pour apprendre l’espagnol, n’hésite pas à profiter de cette grande fête.

Profitez du carnaval et apprendre l'espagnol à Tenerife

Le choix de la Reine du Carnaval de Tenerife

En Espagne on trouve deux des plus grands carnavals connus au monde, ceux de Cadix et de Tenériffe, qui méritent d’être signalés pour leur originalité et leur caractère spectaculaire, ce qui les a conduits à être déclarés d’Intérêt touristique international. Celui de Las Palmas de Gran Canaria est également très connu en Espagne.

Le carnaval de Cádiz est le plus amusant et divertissant du pays, car durant tout son déroulement on peut profiter de l’humour et du génie des habitants de cette ville. La musique y est l’élément principal, grâce aux groupes qui participent à la fête (les choeurs, les comparsas, les quartets et les chirigotas), qui parcourent les rues en chantant des chansons qui revisitent l’actualité avec des paroles chargées d’ironie et de critiques. Un carnaval que tu ne peux manquer si tu te trouves à Cadix pour apprendre l’espagnol.

Une comparsa au carnaval de Cadix

Le carnaval de Tenériffe est l’un des plus connus au monde, avec la permission de Rio de Janeiro, au Brésil bien sûr. C’est le plus populaire d’Espagne et il aspire même à être déclaré Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Ce carnaval ressort du lot surtoût par son gala d’élection de la reine du carnaval, au cours duquel les candidates sont vêtues de déguisements pouvant peser plus de 150kg (s’aidant de roues pour bouger). Si tu te trouves à Tenériffe pour apprendre l’espagnol participe déguisé aux défilés et va dans la rue avec tes amis de l’école, et profite de toutes ces activités.

Image Tenerife carnival. Tdt. http://bit.ly/Agw7i6

Image Cádiz carnival. Kalysse. http://bit.ly/zNy9C9

Leave a Reply