Un des principaux objectifs pour n’importe quel étudiant d’espagnol est d’atteindre un niveau de connaissances de la langue qui lui permette de communiquer sans problèmes. La meilleure façon de vérifier si le but est atteint est de passer un examen DELE.
Les Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère (DELE) sont les diplômes officiels que donne le Ministère de l’Éducation espagnol et qui attestent du niveau de connaissances et de la maîtrise de l’espagnol. Ces diplômes sont prestigieux au niveau international, parce qu’ils garantissent non seulement de bonnes connaissances de la langue espagnole, mais également parce qu’ils facilitent l’accès à l’emploi en Espagne comme dans d’autres pays.
Pour être diplômé DELE n’importe quel étudiant doit passer l’examen DELE, une épreuve préparée conjointement par le lycée Cervantes et l’Université de Salamanque. Il existe six niveaux, suivant le Cadre commun européen de référence pour les langues(CECR), selon le niveau de connaissances atteint en espagnol; le niveau initial (A1 et A2), le niveau intermédiaire (B1 et B2) et le supérieur (C1 et C2).
On peut passer l’examen DELE dans le monde entier, puisqu’il y a plus de 700 centres accrédités (universités, écoles d’espagnol, ambassades et consulats) pour passer les épreuves. Il y a trois sessions chaque année, en 2012 elles auront lieu en mai, août et novembre, au cas où vous aimeriez vous présenter à une de ces sessions, informez-vous le plus vite possible.
La plupart des écoles d’espagnol en Espagne offrent des cours de préparation pour l’examen DELE, avec un programme focalisé sur la préparation de l’épreuve dans toute son ampleur, n’hésitez plus et venez vous préparer pour le DELE en Espagne. L’école don Quijote propose une réduction de 25% sur le tarif habituel jusqu’au 31 mars pour toutes les inscriptions. Veuillez suivre ce link pour plus d’informations: Cours Préparation à l’examen DELE.
Image étudiants. UniNavarra. http://bit.ly/Aj02kd