La sangria, une boisson rafraîchissante pour les étudiants des cours d’espagnol

July 26th, 2012

Il y a quelques semaines nous vous parlions de la bière, sûrement une des boissons les plus consommées par les espagnols et par les touristes et étudiants d’espagnol qui arrivent en Espagne en été. Aujourd’hui nous aimerions faire connaître une autre boisson très typique de cette saison, la sangria.

C’est l’une des boissons les plus représentatives de l’époque estivale, il est donc normal de voir des gens sur les terrasses des bars pour boire un apéritif et boire un verre ou une carafe de sangria.

Une carafe de sangria

Une carafe de sangria

Il y a beaucoup de façons de préparer cette boisson, mais les ingrédients de base sont les suivants: vin rouge, sucre, jus de citron ou d’orange, morceaux de fruits, cannelle et gaz carbonique (boissons gazeuses comme le Seven Up, sprite ou Fanta citron). Son élaboration est très diverse, il est donc normal de voir différents types de sangria suivant la ville où on se trouve pour suivre des cours d’espagnol en Espagne.

C’est une boisson qui peut aussi se préparer chez soi, puisque les ingrédients sont faciles à trouver et son élaboration est très simple. Nous vous laissons ici les étapes à suivre pour que vous puissiez la préparer vous mêmes et inviter vos amis des cours d’espagnol:

  1. Couper les fruits en petits morceaux. Vous pouvez choisir pomme, pêche, orange, ananas… ceux qui vous plaisent le plus.
  2. Placez les fruits dans une grande carafe et versez1 litrede vin rouge. Ajoutez le sucre selon votre goût, le jus de citron et la boisson gazeuse. Mélangez jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
  3. Laissez la carafe dans le frigo pendant quelques heures pour que les goûts se mélangent et qu’elle se refroidisse.
  4. Optionnel: Ajouter un peu de cannelle moulue.
  5. Quand vous servez la sangria, ajoutez quelques glaçons à la carafe pour qu’elle reste froide et rafraîchissante.
  6. Optionnel: Beaucoup de personnes ajoutent un peu de liqueur, soit du cognac, du rhum ou d’autres boissons alcoolisées.

Maintenant que vous connaissez cette boisson d’été, ne laissez pas passer la chance de la goûtez dans un restaurant ou de la préparer vous mêmes et d’en profiter avec vos amis des cours d’espagnol en Espagne.

Image sangria. Winklitz. http://bit.ly/Qa62GA

Tags: ,

Leave a Reply