La langue espagnole, de plus en plus présente dans le monde

August 29th, 2012

La langue espagnole avance avec une force grandissante dans le monde, mais cela n’est plus une nouveauté. Sa présence est de plus en plus importante comme conséquence de sa place en tant que seconde langue de communication internationale dans le monde après l’anglais ou encore la seconde langue maternelle la plus importante après le chinois.

De plus, pendant les dernières semaines une série d’événements se sont produits autour de la langue espagnole qui montrent bien que la langue de laquelle nous parlons aura, si elle en l’a pas déjà, un poids important dans le futur.

Une réunion des étudiants des cours d'espagnol

Une réunion des étudiants des cours d’espagnol en Espagne


La dernière addition du terme Spanglish dans le Dictionnaire de l’Académie royale espagnole (Drae) et la possibilité d’inclure la matière optionnelle d’espagnol dans l’examen d’accès à l’université comme matière obligatoire qu’est en train d’étudier le gouvernement japonais, sont des indices qui montrent que l’importance de la langue espagnole dans le monde grandit et se consolide.

Le mélange de l’espagnol (Spanish) et de l’anglais (English) produit le terme “Spanglish”, définit comme la forme que les Hispano-Américains ont de parler aux États-Unis, est incorporé dans l’édition de 2014 du dictionnaire de la RAE. Le terme “estadounidismo” l’accompagnera également, définit comme des mots ou usages propres de l’espagnol dans les États-Unis d’Amérique.

Il est clair qu’à l’époque dans laquelle nous vivons, il est très important d’avoir des connaissances minimums de la langue espagnole, et si vous penser commencer à suivre des cours de langue, le meilleur endroit pour apprendre l’espagnol est l’Espagne, le pays où cette langue est née et d’où elle s’est étendue dans le monde.

Leave a Reply