Les meilleures choses que les étudiant d’espagnol peuvent faire à Alicante

August 23rd, 2012

La ville d’Alicante est une des meilleures destinations de la Costa Blanca, un endroit très vivant avec une large offre d’activités pour les étudiants qui suivent des cours dans une des écoles d’espagnol à Alicante. Nous vous laissons ici 8 conseils pour ne jamais vous ennuyer dans cette ville méditerranéenne:

• Parcourir l’ Explanada d’ Espagne et boire une bière, manger une glace ou dîner dans un des restaurants le long de la promenade.

• Passer la journée sur une des magnifiques plages de la ville: la plage du Postiguet, non loin du centre d’Alicante; ou la plage de San Juan, située à quelques kilomètres de la ville.

Vues de la ville d'Alicante, une ville pour étudier l'espagnol

Vues de la ville d’Alicante, une ville pour apprendre l’espagnol


• Louer une voiture et faire une route touristique dans les localités de la province comme Benidorm, Altea, Calpe ou Denia avec des amis de l’école d’espagnol.

• Visiter les endroits et les monuments les plus représentatifs de la ville comme le château de Santa Bárbara, de là on peut profiter de vues incroyables sur la ville d’Alicante, la Marché Central, la mairie, la Concatedral de San Nicolás et la basilique de Sainte Marie. Une bonne option est également d’aller voir une exposition dans le musée archéologique d’Alicante.

• Aller sur l’île de Tabarca, la seule île habitée de la Communauté valencienne. On peut s’y rendre dans le fameux bateau Kontiki ou en catamaran. L’endroit est idéal pour passer un jour de détente sur la plage.

• Sortir dans la zone du Casco Antiguo où il y a une grande variété de bars pour profiter de la musique et où on peut boire un verre avec ses amis de l’école d’espagnol à Alicante. En été, la zone de vie nocturne de la plage de San Juan est idéale pour faire la fête toute la nuit.

• Déguster la gastronomie typique de la ville, comme les crevettes rouges, le riz à l’Alicantine ou l’arroz a banda, la olleta, le touron de Jijona et la glace de touron de Jijona.

• Dans la ville d’Alicante on peut profiter des fêtes pendant presque toute une année. La semaine sainte en Avril, les Hogueras de San Juan en juin, le Carnaval en février et les Moros y Cristianos, fête célébrée à des dates différentes suivant les quartiers.

Tags: , ,

One Response to “Les meilleures choses que les étudiant d’espagnol peuvent faire à Alicante”

  1. googoo says:

    very nice blog, I had to my bookmarks, love your quality !!

Leave a Reply