André Agassi, Roger Federer, Pete Sampras, Björn Borg, Boris Becker… tous se trouvent sur la liste des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis, auxquels il faut rajouter Rafael Nadal. Un sportif dont on vous parle sûrement dans vos cours dans les écoles d’espagnol en Espagne.
Devenu l’un des symboles majeurs de l’histoire du sport espagnol et l’un des meilleurs joueurs de tennis jamais vus sur les cours, ce joueur né sur l’île de Mallorca il y 25 ans a battu une multitude de records tout au long de sa courte carrière sportive basée sur le travail et la modestie.
Rafael Nadal a commencé à se distinguer dès sa première participation en compétition officielle, à 9 ans, quand il a gagné son premier tournoi dans l’archipel des îles Baléares. Dès lors et jusqu’à son admission sur le circuit ATP à 17 ans, il a gagné des tournois nationaux et mondiaux en catégorie junior. L’année 2003 marque le début de Nadal dans un tournoi Grand Slam, et 2004 voit sa première participation dans l’équipe espagnole de Coupe Davis et premier titre ATP.
En 2008, le joueur de tennis est devenu numéro 1 de l’ATP et meilleur joueur du monde, détrônant le suisse Roger Federer, son plus grand rival durant sa carrière. C’est actuellement Novak Djokovic qui occupe la première place de l’ATP, après avoir arraché le titre à Rafa Nadal en juin 2011.
Tout au long de sa carrière sportive Nadal a gagné 46 titres, parmi lesquels six Roland Garros, deux tournois de Wimbledon et des victoires à l’Open d’Australie et l’US Open. De plus, il a remporté une médaille d’or aux jeux Olympiques de Pékin en 2008 et trois titres avec l’équipe espagnole en Coupe Davis.
Son succès a été tel qu’en 2008 il a reçu le Prix Prince des Asturies des Sports et, en 2009, le Grand Prix olympique de l’Académie du Sport Français pour le plus grand exploit mondial de 2008.
Cette année, si vous avez la chance de suivre des cours dans une école d’espagnol de Séville, vous pouvez en profiter pour aller voir Rafael Nadal jouer en finale de Coupe Davis, qui se déroule dans la ville du 2 au 4 décembre. Séville est une ville très attirante, et l’un des endroits préférés de nombreux étudiants pour étudier l’espagnol en Espagne, ainsi donc si tu es amateur de tennis tu as l’occasion de visiter la ville, de profiter de son ambiance agréable et de cette compétition internationale.
Image Rafa Nadal. Mark Howard Photography. http://bit.ly/u34VZe