Les plages des côtes espagnoles sont remarquées pour plusieurs raisons (leur qualité, services et leur location), mais aussi parce qu’elles sont une destination exceptionnelle pour les étudiants qui viennent pour apprendre l’espagnol en Espagne et qui aiment les sport aquatiques comme le surf, le kitesurf et le windsurf.
Certaines des meilleures plages au monde pour pratiquer ces sports se trouvent dans notre pays, beaucoup d’élèves décident donc de combiner leur séjour d’apprentissage de la langue avec la pratique de ces activités.
En Espagne il y a un grand nombre de plages que les étudiants peuvent visiter pour surfer sur les vagues, certaines dépassent largement les autres en qualité. Dans le sud du pays les meilleures plages pour le windsurf se trouvent dans les localités de la province de Cádiz, comme par exemple la plage de Los Lances à Tarifa ou celle de Los Caños de Meca à Barbate. Dans le pays Basque on peut trouver de très beaux endroits pour pratiquer le surf, comme la plage Mundaka à Vizcaya, la plage Zarautz à Guipúzcoa ou la plage de La Zurriola à Saint Sébastien. Il y a également d’excellentes plages sur la côte Galicienne et cantabrique ou sur l’île de Lanzarote.
Si vous n’êtes pas un expert pour ses sports, il y a beaucoup d’écoles dans notre pays qui font des cours d’espagnol qui combinent l’apprentissage de la langue avec la pratique de ses activités en dehors de l’école. N’hésitez pas et venez vivre une grande expérience en Espagne.
Image surfer. Surfglassy. http://bit.ly/Mi83EE