Dans le post de la semaine dernière nous vous avons parlé d’un des meilleurs moyens de transport pour faire un trajet longue distance en Espagne : le train, parce qu’il permet à tous les étudiants de profiter de la commodité et de la sécurité de ce moyen de transport tout en observant les magnifiques paysages du pays.
Maintenant nous aimerions vous parler des lignes à Grande Vitess, Alta Velocidad ou AVE, parce qu’avec ce train les élèves qui viennent étudier l’espagnol en Espagne peuvent également voyager dans le pays et atteindre beaucoup de villes en très peu de temps.
La Alta Velocidad Española (AVE), compte plus de 2.900 kilomètres de ligne, elle occupe la première position en Europe par kilométrage en service et la seconde au monde, seulement surpassée par la chine, qui a un réseau atteignant les9.600 km. De plus, ce train espagnol est considéré comme le plus ponctuel de l’Union Européenne (avec 99% de ponctualité) et le plus rapide, atteignant les310 km/h sur le trajet reliant Madrid-Barcelona.
L’AVE ou les lignes à grande vitesse connectent maintenant plus de 20 villes espagnoles, comme par exemple Barcelone, Madrid, Séville, Malaga et Valence. Nous vous laissons ci-dessous une carte avec toutes les routes du service.
Si vous voulez voyager et visiter plusieurs villes espagnoles avec l’AVE pendant votre séjour pour étudier l’espagnol en Espagne, allez sur le site de la RENFE pour trouver plus d’information sur les trajets, horaires, prix et l’achat de billets.
Image AVE. Mikelo. http://bit.ly/Na3QQK