Apprends l’espagnol en cuisinant des plats de la gastronomie espagnole

January 20th, 2012

L’espagnol est une langue qui peut se pratiquer de beaucoup de façons, en lisant des livres, en regardant des films en espagnol, en écoutant des chansons…. mais une des façons les plus amusantes et distrayantes d’apprendre l’espagnol en Espagne est de cuisiner un plat typique de la gastronomie espagnole.

Cette activité est très pratiquée dans les écoles d’espagnol, où beaucoup la classent comme une section du programme du cours. Ce genre d’exercice est très intéressant pour les étudiants car il leur permet d’apprendre l’espagnol et la culture espagnole en dehors du cadre des classes, et ils apprennent d’une façon beaucoup plus amusante, tout en cuisinant.

Apprenez la cuisine espagnole est une bonne activité

Deux étudiants espagnols dans un cours de cuisine

Cette activité est également très utile pour préparer les meilleurs plats de la gastronomie de notre pays, comme l’omelette espagnole ou la paella, pour ensuite savoir les préparer et en profiter chez soi avec les copains de l’école.

Dans la plupart des villes de notre pays il y a des offres de cours de cuisine très utiles pour apprendre l’espagnol tout en pratiquant la langue avec des personnes inconnues et, en même temps, nouer des liens d’amitiés et pouvoir parler et améliorer son niveau. Beaucoup de ces cours sont organisés par la mairie de la ville.

Dans ce post nous allons vous recommander un livre de cuisine espagnole populaire, “1080 recettes de cuisine”, de l’auteur Simone Ortega, récompensée par le Premio Especial de Gastronomía (Prix spécial de la gastronomie) de 1986, livre qui s’est vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires.

Image étudiants cuisine. JeminiChronicles. http://bit.ly/xpWr4z

Leave a Reply