Apprendre l’espagnol avec la musique espagnole

February 21st, 2012

Apprendre l’espagnol n’est pas facile, il faut faire des efforts et fournir un travail constant, mais le processus peut devenir distrayant s’il est orienté correctement. Dans les écoles d’espagnol en Espagne il y a beaucoup d’activités qui rendent l’apprentissage de l’espagnol pendant les cours beaucoup plus facile et amusant pour les étudiants.

Une des ressources que les professeurs utilisent le plus pour que l’apprentissage de l’espagnol de leurs élèves soit plus facile et pour qu’ils pratiquent en dehors des cours, c’est apprendre l’espagnol avec la musique et les chansons d’artistes espagnols et hispano-américains.

Las canciones de Estopa para aprender español

El grupo Estopa durante un concierto

La musique est un instrument très utile pour l’apprentissage de l’espagnol parce que les paroles des chansons apportent vocabulaire et grammaire, et enseignent la prononciation correcte des mots. De plus, les paroles rapprochent les étudiants de la langue et de la culture du pays, il est conseillé d’écouter les chansons et de lire les paroles à la fois pour faciliter la compréhension de la chanson.

Nous vous conseillons d’écouter de grands artistes du monde de la musique en Espagne, par exemple Alejandro Sanz, David Bisbal,Enrique Iglesias et des groupes comme Estopa et La Oreja de Van Gogh. D’autres artistes d’Amérique du sud, qui chantent en espagnol, conseillés:Shakira, Maná et Ricky Martín.

Donc, si vous suivez des cours pour apprendre l’espagnol en Espagne, une très bonne manière d’améliorer vos connaissances d’espagnol est d’écouter des chansons et de chanter en espagnol.

Image Estopa. Tonivng. http://bit.ly/sitestopa

 

Leave a Reply