La Formule 1 est la compétition automobile la plus connue sur le plan international, des pilotes tels que Juan Manuel Fangio, Alain Prost, Ayrton Senna et Michael Schumacher y ont triomphé. Il y a un certain nombre d’années que le nom d’un pilote espagnol figure sur cette liste, un nom que les étudiants en Espagne pour apprendre l’espagnol ont sûrement déjà entendu : Fernando Alonso.
C’est le pilote espagnol le plus renommé et le plus récompensé de l’histoire de la catégorie reine de l’automobilisme, il a été champion de Formule 1 en deux occasions (en 2005 et 2006).
Né à Oviedo en 1981, il conduit un kart dès l’age de 3 ans. À 7 ans il est champion au championnat pour enfants des Asturies et à 12 ans il est champion d’Espagne. Après être passé par la Formule Nissan et la Formule 3000, il commence en F1 dans l’équipe Minardi, en 2001.
En 2003, il devient pilote officiel de l’équipe Renault, c’est également l’année où il devient le pilote le plus jeune (à 21 ans) à remporter une pole position, un podium et une victoire de Formule 1. En 2005 le pilote asturien est au top de la Formule1, il est proclamé champion devançant Kimi Räikkönen et Michael Schumacher. Il reçoit le prestigieux Prix Prince des Asturies des Sports cette même année.
Fernando Alonso fait son second championnat du monde avec l’équipe Renault en 2006 et après être passé par McLaren Mercedes (2007) et retourné à Renault (2008-2009), il travaille pour Ferrari en 2010, et remporte la seconde position cette saison derrière Sebastian Vettel.
Cette année, 2012, tous les étudiants qui apprennent l’espagnol en Espagne peuvent profiter de la Formule 1 et de Fernando Alonso sur le circuit de Montmelo à Barcelone et sur le circuit urbain de Valence.
Image Fernando. PhStop. http://bit.ly/IVAClN
Tags: apprendre l'espagnol en Espagne, leisure en espagne, sport