Valence commence les préparatifs pour la fête la plus attendue de tous les citoyens, celle qui chaque année paralyse la ville pendant quelques jours, celle pour laquelle des milliers de touristes du monde entier viennent à Valence et pendant laquelle tous les étudiants des cours d’espagnol peuvent profiter de ses éléments les principaux: la musique, la poudre, la lumière et la couleur…nous parlons de la fête du feu: les Fallas de Valence.
Les Fallas sont les fêtes les plus importantes et spectaculaires de la ville et beaucoup de touristes viennent pour elles, ce qui l’a amené à être déclarée fête d’Intérêt Touristique International. Elles sont célébrées en hommage à Saint José, patron des menuisiers, et elles se déroulent du 15 au 19 mars.
Bien qu’il y ait déjà des cérémonies qui se déroulent les jours précédents, la vrai fête des fallas commence le 15 mars avec la plantà, quand les monuments artistiques, qui seront brûlés par la suite, sont mis en place: les fallas. Ces monuments peuvent mesurer plus de 30 mètres de haut et sont composés de figures souvent critiques sur des thèmes de l’actualité.
Un des événements qui plaît le plus aux étudiants des cours d’espagnol à Valence sont les fameuses mascletàs. Un spectacle de feux d’artifices basé sur le bruit et le grondement des pétards qui dure en général entre 5 et 7 minutes et finit toujours avec ce que l’on appelle le tremblement de terre, quand des centaines de pétards explosent en même temps. La mascletà se fait tous les jours, depuis le 1 jusqu’au 19 mars, à 2 heures de l’après-midi sur la Plaza del Ayuntamiento de Valence.
Tout au long des festivités, les élèves d’espagnol à Valence peuvent profiter des différentes activités et événements réalisés, il faut souligner les cabalgatas, le dépôt de gerbes à la Vierge des désemparés, les châteaux de feux d’artifice ou la nit del foc (la nuit du feu), qui ont lieu la nuit du 18 mars et pendant laquelle des feux d’artifice sont lancés plus de 20 minutes en un grand spectacle de lumière, couleur et explosions.
Le sommet qui met fin aux 5 jours intenses et amusants de fêtes est le 19 mars, le jour de la Cremà. C’est là que sont brûlés tous les monuments de fallas en un spectacle digne d’être vu, très recommandé à tous les étudiants qui suivent des cours d’espagnol à Valence.
Image falla. Hermenpaca. http://bit.ly/ztpxJm
Video mascletà. ElAlquimista. http://bit.ly/xAagxZ
Tags: cours intensif d'espagnol, festivals en Espagne, tourisme